[Infographie] Cloud Computing et SaaS : Etat des lieux et perspectives


Stocker ses informations en ligne, pouvoir travailler à distance et migrer son informatique dans le Cloud sont devenus de plus en plus simples et communs. Découvrons les grands chiffres sur cette tendance émergente, les évolutions à venir et ses avantages, le tout illustré en infographie en fin d'article !

infographie sur le Cloud Computing par Evoliz

Qu'est-ce que le Cloud Computing ?

Cette notion fait son apparition dans les années 90 en offrant un accès internet grâce à un navigateur. Les prévisions des dépenses mondiales en service Cloud sont estimées à 108 milliards de dollars pour 2017.

Le Cloud Computing définit tout simplement le stockage des données sur internet plutôt que sur un disque dur d'un ordinateur par exemple. C'est donc un « nuage » avec un accès omniprésent dessus et à distance.

Le seul critère pour y avoir accès : Une connexion internet. Avec 18 millions de smartphones et plus de 5 millions de tablettes livrés en 2015 en France, notre pays semble vraiment équipé pour pouvoir utiliser ce nouveau mode de stockage et de travail.

Les avantages du Cloud Computing

Le Cloud Computing présente de nombreux avantages indéniables :

  • Les mises à jour et maintenances sont automatiques et ne sont généralement pas gérées par vous-même ou votre entreprise.
  • Pas de limite de stockage, les solutions peuvent toutefois devenir payantes si la nécessité dépasse la limite de base. C'est en fonction des besoins de l'entreprise.
  • Un accès où que vous soyez avec internet.

Les chiffres importants du Cloud Computing

En termes de chiffres, une étude du Baromètre des Prestataires du Cloud Computing nous montre que le marché de Cloud a été multiplié par 7 en 10 ans en France. Il représentait 0,9 milliard d'euros en 2007, 5,9 milliards en 2016 et est estimé à 7 milliards selon les prévisions de 2017.

Il y a également des chiffres sur les types de Cloud les plus utilisés avec le SaaS (Logiciel en tant que service) à 80 %, suivi du IaaS (Infrastructure en tant que service) à 60 % et enfin le PaaS (Plate-forme en tant que service) à 11 % qui est lui plus utilisé par les développeurs web.

Les statistiques révèlent également les principaux facteurs d'adoption de solutions Cloud avec en premier lieu un besoin en flexibilité et la volonté de réduire les coûts (66 % des sondés), une amélioration du délai de mise sur le marché (60 %) et enfin un développement de produits, solutions et démarches innovantes (59 %).

Optez pour un logiciel SaaS

Le SaaS se définit comme un outil en tant que service qui permet de mettre à la disposition d'une entreprise un logiciel de précomptabilité accessible en ligne, ne nécessitant aucun programme d'installation et apportant un service clé en main à l'entrepreneur.

Cela passe par un abonnement à un logiciel de gestion en ligne, plutôt que l'achat d'une licence pour votre société. L'entrepreneur ouvre un compte en ligne (inscription gratuite et période d'essai de 30 jours sur Evoliz.com) et accède à une solution de dématérialisation des processus d'une entreprise (gestion commerciale saas, facturation saas, comptabilité en ligne, etc...).

Essayez dès maintenant l'informatique dans les nuages avec le logiciel de facturation d'entreprise en ligne d'Evoliz.com >> Inscription gratuite, sans engagement ni carte bancaire !

Le tout résumé en infographie !





Les conseils pour une bonne rentrée professionnelle

[Nos clients ont du talent] Isabelle Amiel de la biscuiterie La pierre qui tourne


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (60)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (67)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (61)

En savoir plus sur