[Startup] Comment optimiser votre facturation en ligne ?


A l'occasion du lancement de la deuxième édition du BackPack, le sac à dos de l'entrepreneur par Maddyness et La Petite Etoile, intéressons-nous au 1er commandement de l'ouvrage : celui sur l'importance de s'équiper d'outils pour une startup. Focus sur la facturation en ligne et la gestion commerciale en mode SaaS pour les TPE / PME.

Livre BackPack édition 2 pour les startups par Maddyness et La Petite Étoile

BackPack Edition 2 : Se préparer à l'aventure entrepreneuriale

Cette nouvelle version du sac à dos de l'entrepreneur s'appuie sur la 1ère édition du BackPack de 2014, et sur les recettes qui en ont fait son succès (plus de 6 000 lecteurs pour le BackPack I) : informations essentielles, bons plans, adresses utiles, formations ; tout cela saupoudré d'une lecture esthétique, design et plein d'humour.

Réalisée par Maddyness, le magazine de référence des startups françaises, et par la société de conseils en business plan, La Petite Étoile, cette deuxième édition fait toujours référence aux 10 commandements autour des chapitres suivants : tu t'outilleras, tu te documenteras, tu networkeras, tu communiqueras, tu t'hébergeras, tu te perfectionneras, tu gagneras, tu te financeras, tu recruteras et tu te reposeras.

Au niveau des nouveautés et des mises à jour, les lecteurs bénéficieront d'une partie surprise intitulée « Le Momentum », d'un panorama des sources de financement dont le crowdfunding ainsi que des adresses des espaces de coworking et incubateurs partout en France, des magazines indies sur l'entrepreneuriat / le lifestyle, etc.

Premier commandement du BackPack II : Startup, tu t'outilleras !

Comme le précise le préambule de ce premier chapitre : « Imagine un maçon sur un chantier sans sa truelle. Un entrepreneur, c'est un peu la même chose, alors ne néglige surtout pas les outils que tu vas utiliser pour lancer ton entreprise. Ce chapitre est bien évidemment une simple suggestion, mais tu n'y trouveras que du bon ».

Parmi les outils dont l'entrepreneur peut s'équiper à la création de sa startup, en plus des applications pour faire ses présentations, pour réaliser son site internet et pour avoir de belles cartes de visite, il est aussi conseillé d'y inclure la mise en place d'un logiciel de facturation en ligne.

Un tel outil permet à un auto entrepreneur et à une TPE / PME de gagner en productivité à l'aide de multiples fonctionnalités, comme par exemple l'import d'un modèle de facture en ligne au format excel / word, la création d'un exemple de devis en ligne avec des mentions obligatoires personnalisées (franchise de TVA, assurance, agrément, label, ...) ou l'adaptation du document en langue étrangère (anglais, espagnol, allemand, italien, ...).

Tout type de documents comptables peuvent être édités à l'aide d'une application de gestion des ventes et des achats en mode SaaS (Software as a Service) : bon de commande en ligne, bon de livraison en ligne, regroupement de BL, bon de réception, facture d'avoir, relance, facture d'acompte, etc.

Pour aller plus loin : la gestion commerciale en ligne et la précomptabilité

Un logiciel de gestion commerciale en ligne inclut, en plus de la facturation, des fonctionnalités additionnelles au service de la startup telles que la synchronisation du compte bancaire avec le rapprochement automatique des lignes du relevé de banque (par montant ou par libellé), le suivi des opportunités d'affaires depuis un module de CRM en ligne, l'édition de dépenses-factures récurrentes ou encore la génération automatique des écritures comptables et des journaux comptables (vente, achat, banque, caisse).

Ce dernier point facilite le traitement de la comptabilité en ligne d'une TPE / PME et optimise les échanges avec l'expert comptable, par une information pré-comptable centralisée dans le logiciel en Cloud. Pour cela il suffit d'activer l'onglet Comptabilité dans l'outil, depuis le lien Paramètres en haut à droite dans le compte de l'entreprise, puis le sous menu Préférences et dans la rubrique « Gestion de la comptabilité ».

À destination de la startup, du micro entrepreneur et de la TPE / PME, le logiciel de précomptabilité en ligne Evoliz a été récompensé par la profession comptable. A découvrir > Inscription gratuite, 30 jours d'essai, sans engagement ni carte bancaire.

 

Source :
http://www.maddyness.com
http://www.lebusinessplan.fr





Quels sont les défis à relever par l'expert comptable du futur ?

Evoliz, partenaire technologique de l'accélérateur Le Blender


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (60)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (67)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (61)

En savoir plus sur