Votre modèle de bon de livraison en ligne à facturer


La création d'un bon de livraison est la dernière étape avant la facturation de votre article ou de votre produit. Le logiciel de gestion commerciale en ligne créé par Evoliz facilite la gestion de tout le processus de vente, de la commande à sa livraison.

A l'aide d'un logiciel d'édition de bons de livraison le chef d'entreprise a alors un suivi détaillé des marchandises envoyées. Voyons sur cette page web à quoi sert un bon de livraison et qu'est ce qu'un bon de livraison professionnel ?

Logiciel de bon de livraison en ligne avec modèle type

Remarque : Evoliz permet aussi de créer un bon de réception en ligne lors de la livraison de marchandises par un fournisseur depuis le logiciel de gestion des stocks et achats en ligne.

La définition d'un bon de livraison pour une entreprise ou un client

Avant de préparer la livraison il faut au préalable créer un bon de commande au client. Ce bon de commande permet de connaître les articles à livrer. Après vérification de la commande, l'entreprise peut alors émettre un bon de livraison en ligne (en deux exemplaires, un exemplaire pour le client et l'autre exemplaire pour l'entreprise).

La définition d'un bon de livraison se résume de la manière suivante : un bon de livraison est un document comptable qui a pour but de prouver la réception par le client des marchandises livrées.

Du devis à la commande et au bon de livraison, l'objectif est de tracer l'ensemble des actions réalisées avant d'aboutir à la vente et donc à la facture finale.


Sans engagement ni carte bancaire, inscription en 60 secondes

Un exemple type de bon de livraison modifiable et personnalisable en ligne

A chacun son modèle de bon de livraison, qu'il soit sur Word, Excel ou encore sur papier. Cependant utiliser un logiciel de facturation en ligne pour créer son exemple type de bon de livraison apporte une souplesse de gestion non négligeable.

Effectivement en plus de pouvoir personnaliser le modèle du bon de livraison en ligne (logo, entête, couleurs, ...), le document comptable contient les mentions obligatoires et légales (numéro du bon de livraison, date de livraison, siret, coordonnées de l'entreprise, ...) dont l'adresse de livraison du client, la quantité livrée et le poids estimé.

Certaines informations complémentaires peuvent être aussi utiles à afficher sur un bon de livraison, comme par exemple, le détail sur l'expédition et le type de transporteur ainsi que le nombre de colis livrés.

Remarque sur le bon de livraison en ligne : Le logiciel de gestion en ligne donne la possibilité de faire un bon de livraison en anglais. La traduction du bon de livraison est automatiquement réalisée par Evoliz.

Un logiciel de bon de livraison en ligne efficace pour facturer

La gestion administrative d'une entreprise prend du temps, tout comme la création d'un bon de livraison. Pour pallier à cela vous pouvez créer votre propre modèle de bon de livraison en important un modèle déjà existant (sous forme Word ou Excel).


Sans engagement ni carte bancaire, inscription en 60 secondes

Autre astuce et confort d'utilisation du logiciel en ligne d'Evoliz : Au lieu de créer une facture pour chaque bon de livraison, l'application permet le "Regroupement de BL". C'est-à-dire que vous émettez plusieurs bons de livraison en ligne que vous transformez à une seule et unique facture pour votre client.

Pourquoi continuer à perdre encore du temps sur de telles tâches ! Dès maintenant passez en ligne et testez le logiciel pour entreprise d'Evoliz (30 jours d'essai gratuit, sans engagement ni carte bancaire).

Pour aller plus loin

Le logiciel de gestion de la facturation intègre aussi la problématique de création d’un Bon de commande en ligne !



Retour au sommaire
Haut de page