Votre exemple de bon de commande en ligne à imprimer


La création d'un bon de commande en ligne est très simple pour votre entreprise à l'aide du logiciel de gestion commerciale en ligne développé par Evoliz. Votre client est intéressé par votre produit ou votre marchandise, alors passez commande dès maintenant !

Ce logiciel de bon de commande en ligne facilite la gestion des commandes clients à l'aide de la technologie SaaS (Software as a Service). Votre exemple de bon de commande pourra être créé rapidement et imprimable en quelques clics depuis internet.

Logiciel de bon de commande en ligne avec modèle type

Remarque : Le logiciel Evoliz permet aussi la création de bons de commande fournisseur pour la gestion de vos achats en ligne et le suivi de votre stock de marchandises.

Un exemple type de bon de commande avec les mentions obligatoires

Le bon de commande est un document comptable créé par l'entreprise qui détaille les produits commandés par le client. Le plus souvent la création d'un bon de commande fait suite à la saisie d'un devis précisant le périmètre de la commande.

Comme tout document légal, que ce soit une facture ou un devis, le bon de commande en ligne doit afficher les mentions obligatoires (raison sociale de l'entreprise, siret, adresse du client, ...) ainsi que les conditions de règlement spécifiques à la commande.

Les informations légales sur un bon de commande sont entre autres le délai de rétractation pour cette commande et la date de livraison de la commande.


Sans engagement ni carte bancaire, inscription en 60 secondes

Faire un modèle de bon de commande en ligne à votre client

Pour créer un bon de commande vous pouvez par exemple utiliser Excel ou sinon profiter des fonctionnalités du logiciel de facturation en ligne d'Evoliz pour faire votre propre modèle de bon de commande.

Pour cela il vous suffit juste d'importer un modèle de bon de commande déjà existant puis de le personnaliser à votre image (logo, objet du bon de commande, numéro du bon de commande, ...).

Bien sûr directement dans le logiciel et à la création de votre compte entreprise, vous disposez d'un exemple type de bon de commande prêt à l'emploi et modifiable.

Un logiciel de bon de commande en ligne simple pour imprimer votre exemplaire

Le logiciel de bon de commande en ligne vous permet d'imprimer en plusieurs exemplaires le document. Dès que le bon de commande est validé par votre client un document PDF est créé. A ce moment-là vous pouvez soit le télécharger, soit imprimer un exemplaire à votre client et un exemplaire à votre service comptabilité.

L'avantage de passer par un logiciel de gestion en ligne est multiple. Par exemple, une personne de votre entreprise créée un devis à votre client, un autre collaborateur en déplacement peut lui faire le bon de commande correspondant. Il vous suffit alors de générer le bon de livraison et de créer la facture en 1 clic !


Sans engagement ni carte bancaire, inscription en 60 secondes

Autre astuce pour votre bon de commande : Le logiciel permet de saisir un bon de commande en anglais avec les mentions obligatoires traduites.

De même, l'annulation d'un bon de commande se fait aussi très facilement depuis le logiciel en ligne. Avec Evoliz votre carnet de commandes sera enfin simple à gérer sur internet. 

Que vous souhaitiez faire un bon de commande ou créer votre modèle personnalisé, testez dès maintenant le logiciel Evoliz (période d'essai de 30 jours, sans engagement ni carte bancaire).



Retour au sommaire
Haut de page