Un logiciel de gestion de stock et de gestion des achats fournisseur en ligne


Toute entreprise a des dépenses et des achats liés à son activité (note de frais, achat de marchandises, dépenses fournisseurs, etc.). Afin de centraliser cette problématique dans un outil professionnel, il est conseillé de s'équiper d'un logiciel de gestion de stock et de gestion des achats.

Une telle application, sans être complexe, doit répondre de manière simple et efficace à ce besoin de gestion des stocks et achats. Le logiciel de gestion commerciale en ligne Evoliz intègre plusieurs notions sur les achats, dont le bon de commande fournisseur, le bon de réception de commande ou de marchandises fournisseurs ainsi que le règlement des dépenses et les mouvements de stock.

Logiciel de gestion des achats en ligne (stocks / dépenses)

Un logiciel de gestion de stocks en ligne et fiche articles catalogue

Dans le cas où votre entreprise commercialise des produits ou des marchandises à destination des clients, il est alors nécessaire d'avoir un logiciel de gestion des stocks en ligne. La gestion du stock demande de suivre à la fois les mouvements de stock entrant et les mouvements de stock sortant.

A la vente d'un produit, le logiciel de facturation en ligne calcule la décrémentation du stock et, inversement, suite à une commande fournisseur réceptionnée l'incrémentation du stock s'applique. En utilisant un logiciel de gestion du stock, disponible en mode SaaS (Software as a Service) dans le cloud, inutile de faire les calculs la synchronisation est automatique à l'aide de la référence de l'article ou de la marchandise fournisseur.

Essayez Evoliz gratuitement pendant 30 jours !
Sans engagement ni carte bancaire, inscription en 60 secondes

Remarque sur la gestion de stock et facturation en ligne : Le réapprovisionnement du stock (entrée de stock) peut être paramétré soit suite au bon de commande fournisseur, soit depuis le bon de réception fournisseur. Pour la sortie de stock, le stock peut être décrémenté à la création du bon de livraison ou à la validation de la facture en ligne.

Comment gérer les stocks en excel ? Pour la gestion de stock excel, dont l'inventaire du stock ou la mise à jour des prix de votre catalogue de fiche articles, il est possible de faire facilement un import excel dans le logiciel de gestion d'entreprise Evoliz.

Astuce : Vous pouvez également dans les paramètres de votre compte utiliser la notion de "Champs personnalisés" pour ajouter une information supplémentaire sur la fiche de votre article (code barre, couleur, poids, taille, historique de prix, multi-fournisseur, ...). Cette donnée étant exportable de l'outil vous pourrez alors très facilement faire des analyses sur ces critères.

Un logiciel de gestion des achats en ligne et des dépenses fournisseurs

Afin d'avoir une visibilité sur sa trésorerie, une entreprise doit à la fois suivre ses entrées d'argent (documents comptables de vente telles que les factures ou bons de commande en ligne au format PDF) mais aussi et surtout ses achats et dépenses, c'est-à-dire ses sorties d'argent.

Effectivement la maitrise de la trésorerie vient souvent d'un contrôle régulier des dépenses d'une entreprise. Un logiciel de gestion des achats peut véritablement simplifier cette gestion quotidienne des dépenses fournisseurs ou charges fixes (salaires, loyer, internet, etc.).

Par exemple, le logiciel de gestion en ligne des achats proposé par Evoliz dispose de la fonctionnalité de dépenses récurrentes ou achats périodiques. En quelques clics l'entrepreneur peut créer son modèle de récurrence sur une dépense (périodicité, répétition, prochaine échéance, ...).

Le facturier dispose également d'un système de création automatique des dépenses par scan ou depuis une photo, très pratique pour les notes de frais, avec synchronisation directement depuis le portail fournisseur partenaire (Bouygues, Allianz, Voyages-sncf, Orange, Free, SFR, EDF, GDF, Engie, Macif, etc.).

Création rapide d'un bon de commande fournisseur et bon de réception en ligne

Au niveau des documents d'achats, le logiciel de gestion commerciale saas Evoliz facilite entre autres la création rapide d'une dépense, d'un bon de commande fournisseur et d'un bon de réception en ligne.

Essayez Evoliz gratuitement pendant 30 jours !
Sans engagement ni carte bancaire, inscription en 60 secondes

Après avoir passé commande au fournisseur, l'entreprise peut par exemple éditer plusieurs bons de réception qu'elle regroupe au finalement en 1 seule dépense à l'aide de la fonctionnalité « Regroupement BR » (BR pour Bon de Réception).

Remarque sur la création d'un modèle et utilisation sur mac : Parmi les avantages d'un logiciel de gestion cloud tel que Evoliz, il y a le fait de pouvoir créer son propre modèle de bon de commande excel ou bon de réception excel ainsi que la compatibilité du logiciel de facturation pour mac.

Vous êtes à la recherche d'un logiciel de gestion de stock et de gestion des achats en ligne pour votre TPE / PME alors profitez de la période d'essai gratuite pour tester le logiciel de gestion d'entreprise Evoliz.


Retour au sommaire
Haut de page