[Nouveautés] Frais bancaires, règles de rapprochement et téléchargement des PDF


Cette nouvelle version du logiciel de gestion commerciale en ligne est axée sur le traitement des données bancaires. En plus d'améliorer la vitesse d'affichage des lignes du relevé bancaire, l'application saas détermine automatiquement les frais des remises CB et facilite la création des règles de rapprochement. D'autres nouveautés sont à découvrir telles que le téléchargement des PDF directement depuis le listing des documents comptables et la possibilité d'acheter un tampon pour scanner dans le Market.

Gestion automatique des remises CB et frais bancaires pour un compte en banque

Relevé bancaire : Détermination automatique des frais bancaires pour une entrée d'argent

Le logiciel de facturation Evoliz permet à une TPE / PME de connecter son compte bancaire à la plate-forme afin de synchroniser quotidiennement les entrées et sorties d'argent du relevé de banque, sans action de la part de l'utilisateur. La récupération automatique des lignes de débit - crédit donne une vue en temps réel du solde de banque, et donc de l'état de trésorerie de l'entreprise. Cette fonctionnalité est disponible en haut à droite dans l'interface (Compte ou Prénom-Nom > Paramètres > Comptes bancaires).

Dans la continuité de cette synchronisation du relevé bancaire, la nouvelle version du logiciel détecte automatiquement les frais bancaires lors de la réception d'une somme d'argent. La remise CB est directement traitée en prenant en compte le montant initial brut et la commission associée. L'opération bancaire est donc scindée en 2, avec une ligne d'entrée d'argent et une ligne de sortie d'argent rapprochée en « Affectations Diverses > Frais bancaire ». De cette manière, le pointage de la facture en ligne envoyée au client est également facilité !

Logiciel de gestion commerciale pour les remises CB et frais bancaires

Evolution permanente : Le système traite aujourd'hui la majorité des types de frais bancaires pour une entrée d'argent. Si une opération de votre relevé bancaire n'est pas scindée automatiquement, nous vous invitons à contacter notre support afin de continuer à améliorer l'algorithme de détection.

Relevé bancaire : Création d'une règle de rapprochement depuis le libellé de l'opération bancaire

Toujours sur le relevé bancaire, une autre nouveauté de l'outil de gestion commerciale en ligne facilite la création d'une règle de rapprochement sur une banque en synchronisation automatique. Maintenant, à côté du libellé de l'opération bancaire, un pictogramme (sous forme d'éclair, comme illustré sur l'image ci-dessous) permet de générer la règle de rapprochement d'un simple clic !

Relevé bancaire avec création rapide d'une règle de rapprochement

Tous les paramètres de la règle sont alors pré-remplis (la banque, le sens en débit ou crédit, la condition avec la chaine de caractères correspondant à l'opération bancaire). Il ne reste plus qu'à configurer l'action à réaliser (Affection d'entrée, Affectation de sortie, Nouvel achat, ...) puis à simuler la règle pour vérifier le nombre de lignes impactées. L'édition d'une règle de rapprochement automatique sur les comptes bancaires se situe en haut à droite de l'application (Compte ou Prénom-Nom > Paramètres > Règles de rapprochement).

Actions multiples : Possibilité de télécharger les PDF directement depuis les listings (devis, facture, avoir, ...)

Dans la précédente version, le logiciel avait bénéficié de l'ajout de la bannette numérique (menu Achats > Bannette) pour centraliser l'ensemble des factures fournisseurs et des notes de frais, ainsi que du déclenchement d'actions multiples depuis les différents listings des documents comptables (facture, devis en ligne, avoir, bon de commande, acompte, bon de livraison, ...).

Une nouvelle action multiple est maintenant disponible : la possibilité de télécharger les PDF sélectionnés directement depuis les listings. Votre client vous demande les factures des 3 derniers mois, il vous suffit d'accéder au menu Ventes et au sous-menu Factures, puis de cocher les documents comptables concernés, et enfin de cliquer sur l'action « Télécharger PDF ». Une archive sera alors générée automatiquement par le système.

Téléchargement des PDF depuis le listing de factures en ligne

Pour découvrir ces nouvelles fonctionnalités nous vous invitons à vous connecter à votre environnement de gestion ou à ouvrir un compte gratuit (30 jours d'essai offerts, sans engagement ni carte bancaire, assistance et support compris).





[Nos clients ont du talent] Pierre Antoine Phulpin de la société I Wood

6 recommandations pour (enfin) réduire les délais de paiement ?


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (89)
Astuce (54)
Cas pratique (31)
Comptabilité (38)
CRM GRC (20)
Entreprise (166)
Etude (64)
Evénement (80)
Expert comptable (37)
Facturation (82)
Gestion commerciale (76)
Interview (25)
Nouveauté (55)
SaaS Cloud (64)

En savoir plus sur