Associer logiciel de facturation en ligne et gestion commerciale (SaaS / Cloud)


La gestion d'entreprise évolue ! Auparavant adeptes du facturier papier ou des outils tels que Word / Excel les entrepreneurs migrent sur internet à l'aide de logiciel de facturation en ligne ou de gestion commerciale SaaS, personnalisé aux couleurs et logo de la société.

Voyons pour quelles raisons et quels sont les bénéfices d'utiliser un logiciel de gestion commerciale cloud pour une TPE / PME, un auto entrepreneur, une startup et tout type de statut juridique (EIRL, SARL, EURL, SAS, SASU, Entreprise Individuelle, etc.) ou même une association, un comité d'entreprise (CE), une fédération et une franchise.

Logiciel de facturation en ligne et gestion commerciale SaaS

Logiciel de facturation SaaS : Devis et facture en ligne en quelques clics

La facturation SaaS (Software as a Service), la nouvelle (ré)évolution du facturier en ligne pour les petites entreprises. L'entrepreneur est aujourd'hui mobile, il doit pouvoir accéder aux informations comptables de son entreprise en temps réel, pouvoir faire une facture en ligne dans les transports ou encore créer un devis en ligne directement chez le client ... .

Un logiciel de devis facture en ligne simplifie d'un côté la création des documents comptables de vente à destination des clients professionnels ou particuliers (avec modèle personnalisé par exemple). Et en plus associé à un logiciel de gestion des achats en ligne, qui traite les mouvements de stocks et approvisionnement côté fournisseur, facilite le suivi des dépenses de l'entreprise.

La facturation en ligne procure de nombreux avantages pour les petites entreprises mais aussi pour les TPE / PME. L'application de gestion commerciale s'utilise directement sur internet (depuis n'importe quel appareil, ordinateur, tablette, téléphone), sur la base d'un abonnement mensuel ou annuel, et permet une approche collaborative selon la taille de l'entreprise (commerciaux, expert comptable, association, franchise, …), et ce, indépendamment de la configuration de chaque collaborateur (Windows, iOS, Android).

Essayez Evoliz gratuitement pendant 30 jours !
Sans engagement ni carte bancaire, inscription en 60 secondes

Logiciel de gestion commerciale en ligne : Pilotez votre entreprise avec précision et gagnez en visibilité

La gestion commerciale en ligne doit être interactive, intuitive et efficace. En quelques minutes le chef d'entreprise doit par exemple pourvoir obtenir des rapports sur son activité, connaitre l'état de sa trésorerie (entrées / sorties par rapprochement bancaire) et suivre l'évolution de son chiffre d'affaires.

En plus de pouvoir éditer de nombreux documents comptables comme un devis en ligne, un bon de commande en ligne ou encore un bon de livraison en ligne (sans oublier une facture d'acompte, une facture d'avoir, un devis avec plusieurs taux de TVA et une facture en anglais), un logiciel de gestion commerciale cloud en mode SaaS facilite l'émission de la facture client, par courrier fax et email sans quitter l'application ainsi que le contrôle des factures impayées.

Pour réduire les délais de paiement le chef d'entreprise peut se faire payer directement sur internet la facture en ligne, et dans le cas où le client n'effectue pas le versement à échéance, l'entrepreneur déclenche en quelques clics une relance type ou une mise en recouvrement. Facturer c'est bien, se faire payer est indispensable !

Remarque au sujet du système d'exploitation : C'est à la fois un logiciel de facturation mac et windows car il fonctionne depuis un simple navigateur web (Google Chrome, Microsoft Internet Explorer, Apple Safari, Mozilla Firefox), donc aussi bien sur un macintosh qu'un pc, une tablette et un mobile / smartphone.

Essayez Evoliz gratuitement pendant 30 jours !
Sans engagement ni carte bancaire, inscription en 60 secondes

Donc, pourquoi migrer sa gestion commerciale et facturation en SaaS ?

Car l'entrepreneur va considérablement gagner du temps et surtout il va pouvoir se consacrer pleinement à son activité principale, celle de développer son entreprise. Le logiciel de facturation cloud et de gestion commerciale en ligne a été développé dans cette dynamique, d'où la baseline « Faites évoluer votre business ».

L'outil de gestion d'entreprise se positionne aussi dans la catégorie du logiciel de comptabilité en ligne car il simplifie les interactions entre l'entrepreneur et son expert-comptable. Les échanges entre les 2 interlocuteurs sont optimisés selon des droits, habilitations et vues. L'expert comptable récupère en quelques minutes les informations essentielles et pièces justificatives pour la tenue comptable.

Il répond également à la problématique de centralisation des pièces justificatives liées aux achats de l'entreprise, à l'aide d'une technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR en anglais, Optical Character Recognition) qui crée automatiquement la dépense, depuis une facture fournisseur PDF ou une photo d'une note de frais en JPG, avec la pièce jointe associée. 

Pour découvrir la puissance de ce logiciel en ligne (mode SaaS / Cloud), nous vous invitons à le tester dès maintenant (inscription gratuite en 60 secondes, sans engagement ni carte bancaire).


Retour au sommaire
Haut de page