[Nouveautés] Bannette numérique, actions multiples et échéancier clients / fournisseurs


Cette nouvelle version du logiciel de gestion commerciale saas est consacrée à l'optimisation du temps de traitement des documents comptables, à travers la bannette numérique pour les factures fournisseurs et les notes de frais ainsi que les actions multiples sur les ventes, achats et relances. Autres nouveautés, la création d'un rapport sur les échéances clients / fournisseurs et la saisie du poids par unité dans le catalogue articles.

Logiciel de facturation en ligne avec bannette numérique pour les factures fournisseurs

Achats : La bannette numérique pour vos factures fournisseurs et notes de frais

Le sous-menu de la partie « Achats », précédemment nommé « Fichiers », se transforme et devient une « Bannette » numérique de toutes vos factures fournisseurs et notes de frais. Cette bannette est le réceptacle électronique de tous les justificatifs d'achats associés et collectés depuis un scan (tel que la Demat'box, le scanner cloud de Sagemcom), une photo prise par un téléphone, une boite email (à l'aide du collecteur ZeBill Mail), un portail web fournisseur connecté (appelé aussi portail web facturier) ou encore un document PDF sur l'ordinateur.

Bannette numérique pour la gestion des factures fournisseurs et notes de frais en ligne

Dans le sous-menu « Bannette », le système vous propose 2 zones de traitement en pointillés pour les documents mono-pages (facture d'une seule page) et les documents multi-pages (facture de plusieurs pages). A savoir que si vous envoyez dans la zone « Mono-pages » un document de plusieurs factures il sera alors automatiquement scindé page par page. Très pratique dans le cas de la gestion des notes des frais des collaborateurs avec un seul document PDF comprenant une note de frais sur chaque page !

Depuis le menu « Achats » et le sous-menu « Bannette » vous pourrez ensuite visualiser tous les documents centralisés. Pour vérifier l'exactitude des informations du justificatif il est possible de cliquer sur le document et de zoomer à l'intérieur à l'aide de la molette de la souris. La pagination permet aussi d'adapter le nombre de pages par ligne afin d'en faciliter l'affichage.

Si le justificatif est correct il vous suffit de faire « Valider » le document pour passer à l'étape de création de la dépense correspondante. Lors de cette action le justificatif passera alors dans le système d'OCR de l'application (optical character recognition ou reconnaissance optique de caractères en français) pour détecter les données clés (du type fournisseur, date, montant) présentes sur le document d'achat.

Remarque sur le logiciel de facture en ligne : Vous pouvez très facilement séparer une page de la facture fournisseur ou de la note de frais en la sélectionnant puis en cliquant sur le bouton « Scinder » (Scinder une page de la note de frais ou de la facture en ligne). De la même manière, vous pouvez « Fusionner » plusieurs pages en les sélectionnant et en les déplaçant une à une à l'aide de la souris vers le document final souhaité.

Justificatifs à traiter pour la création de la dépense en ligne

Le justificatif validé est ensuite disponible depuis le lien « A traiter », en haut de l'écran. En cliquant sur le nom du document vous pourrez contrôler les informations pré-remplies par le logiciel, sans action de votre part suite au traitement OCR, les compléter si nécessaire et faire de nouveau « Valider » pour créer la dépense directement dans le sous-menu « Dépenses » avec la pièce jointe associée.

Documents comptables : Des actions multiples pour gagner du temps sur vos ventes et achats

Dans le but d'optimiser les mêmes opérations sur plusieurs documents comptables l'application de gestion commerciale en ligne intègre maintenant des actions multiples sur les différents listings. L'objectif de cette fonctionnalité est de vous permettre de travailler sur des lots de documents (ventes, relances, achats, articles, ...) pour un gain de temps dans le traitement en masse de votre facturation.

Actions multiples dans le logiciel de facturation en ligne

Pour afficher les actions multiples possibles dans un sous-menu il vous suffit de cocher la case située à gauche du listing (à noter que celle en entête du tableau sélectionne toutes lignes à l'écran). Par exemple, depuis le listing des factures (menu « Ventes », sous-menu « Factures ») vous pourrez pour toutes les factures sélectionnées les envoyer par email, créer une relance, générer le paiement ou encore supprimer toutes les factures en brouillon, etc.

Ces actions multiples sont entre autres accessibles dans les ventes (facture, bon de commande, devis, bon de livraison, avoir, acompte, ...) ainsi que dans le catalogue articles, les relances et les achats (dépenses, commande fournisseur, bon de réception, ...). A noter que dans quelques semaines vous pourrez également télécharger toutes les factures ou devis sélectionnés d'un simple clic !

Rapports : Pilotage de votre relevé bancaire et prévisionnel de trésorerie

Trois nouveaux rapports viennent complétés la vingtaine déjà existante dans le logiciel : un échéancier de vos clients / fournisseurs et deux graphiques sur la répartition des affectations diverses de ventes et d'achats sur la banque. Ces indicateurs sont à votre disposition dans le menu « Rapports », et dans les sous-menus « Prévisionnel », « Ventes » et « Achats ».

Échéancier clients / fournisseurs pour le suivi du prévisionnel de trésorerie

Le premier sur l'échéancier client / fournisseur va vous permettre de vérifier votre balance des échéances à venir dans le but d'optimiser votre trésorerie selon les paiements clients à recevoir et les règlements fournisseurs à verser. Les seconds liés à votre compte en banque servent à analyser la répartition de vos affectations diverses d'achats ou de sorties selon les mouvements bancaires pointés depuis vos relevés. Ces affectations diverses sont configurables et personnalisables dans les paramètres de votre compte (rubrique « Référentiels » du logiciel de facturation en ligne).

Pour tester ces nouvelles fonctionnalités vous pouvez vous connecter à votre espace ou créer un compte gratuitement (30 jours d'essai offerts, sans engagement ni carte bancaire).





[Nos clients ont du talent] Jules Sourzac de la société La dBoite

Facturation SaaS : La transition numérique des entreprises vers le cloud


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (61)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (68)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (62)

En savoir plus sur