Nouveauté : Saisissez les prix en TTC ou en HT !


Bon nombre d'entre vous souhaitaient saisir les prix en TTC et comme toujours, Evoliz est soucieux de vous satisfaire. Vous pouvez dès maintenant lors de la création de vos documents comptables choisir de saisir les prix en TTC ou en HT, au choix !

Nouveauté Evoliz : saisie des prix en TTC

Sélection du mode de saisie des prix en TTC

Vous préférez saisir vos montants en TTC (Toutes Taxes Comprises) ou en HT (Hors Taxe) ? Maintenant, vous avez le choix ! A la création d'un devis, d'une facture ou encore d'un bon de commande ou d'un bon de livraison, vous pourrez choisir de saisir les montants en TTC ou en HT.

Par exemple, à la création de votre facture en ligne, sélectionner le mode de saisie des prix en cliquant à l'endroit indiqué par la flèche dans la capture ci-dessous (mode de saisie par défaut en HT : PU HT ou PU TTC).

 Saisie de votre facture en TTC

Après avoir sélectionné le PU TTC, sélectionnez un article ou une prestation depuis votre catalogue de produits et services avec  ou renseignez seulement les champs de chaque ligne comme vous le faites habituellement pour compléter votre facture.

Ligne de modèle de facture et devis

Pendant la saisie de votre facture en TTC et tant que vous n'avez pas enregistré celle-ci, vous pouvez à tout moment modifier votre facture et  basculer du mode de saisie TTC au mode de saisie HT et inversement. Tous les montants de votre facture seront automatiquement modifiés et recalculés par le logiciel.

 Paramétrage du mode de saisie des prix en TTC

Dans les préférences de votre compte, vous pouvez choisir de paramétrer le mode de saisie des prix en TTC pour tous vos documents comptables (par défaut en HT). Ainsi, par exemple, à la création d'un nouveau devis en TTC les prix saisis seront par défaut en TTC. 

Même si votre compte est paramétré en TTC, rien ne vous empêchera de changer d'avis et de basculer à tout moment en HT lors de la saisie.

Notez que vous pouvez également choisir de paramétrer le mode de saisie des prix pour un client spécifique en modifiant le champ option de facturation dans sa fiche client.

Vous préférez le TTC ou le HT ? Connectez-vous à votre compte et découvrez comment passer du HT au TTC !





Etude : Les français ont l'esprit d'entreprise !

Nouveauté : La saisie de caisse directement en ligne


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (60)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (67)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (61)

En savoir plus sur