Comment saisir une facture en ligne en TTC ?


Le logiciel de gestion commerciale cloud développé par les équipes d'Evoliz permet de saisir une facture en ligne en TTC (Toutes Taxes Comprises). Une façon très pratique et simple de facturer à votre client un « compte rond » à payer.

Facturation en TTC - Saisie de votre première facture en TTC

Pour créer une facture en TTC, commencez par cliquer sur le bouton « + Nouvelle facture ». Vous accédez alors à l'écran de saisie d'une facture. Comme pour une facture en HT vous devez tout d'abord renseigner la Date de facture ainsi que votre Client.

Par défaut, l'écran de saisie d'une facture en ligne est en HT. Pour passer en TTC il vous suffit de sélectionner pour le libellé Prix Unitaire (PU) la valeur « PU TTC ». Pour réaliser cette opération suivez les 2 étapes illustrées ci-dessous dans le logiciel de factures en ligne.

Etape 1 : Le prix unitaire est en HT (PU HT)

Saisie du prix unitaire (PU HT)

Etape 2 : Le prix unitaire est en TTC (PU TTC)

Facture en TTC - Logiciel de facture en ligne

Il ne vous reste alors plu qu'à créer toutes vos lignes de facture puis à renseigner les Conditions de règlement et à cliquer sur Continuer. Pour plus de renseignements sur les mentions obligatoires d'une facture en TTC, consultez la page dédiée sur « Comment créer une facture en ligne ? ».

Comment créer TOUTES vos factures en TTC ?

Cette action est très simple. Pour cela vous devez modifier l'option de facturation « Mode de saisie des prix » et choisir « en TTC ». Cette option se configure dans vos « Paramètres » puis dans le sous-menu « Préférences ».

Option de facturation en ligne en TTC

Remarque pour une saisie plus rapide d'une facture en TTC : Vous pouvez aussi créer vos articles catalogue directement en TTC. De la même manière que lors de la saisie d'une facture, choisissez le PU TTC à la création d'un article.



Retour au sommaire
Haut de page