Comment faire un bon de commande en ligne sur Evoliz ?


Pour créer un nouveau bon de commande en ligne, cliquez sur le menu Ventes, puis sur l'onglet Commandes. La liste de vos bons de commandes apparait. Cliquez sur le bouton Nouvelle Commande pour en faire une nouvelle.

Remarque pour faire un bon de commande en ligne : Le modèle de bon de commande proposé dans le logiciel de facturation en ligne de Evoliz est personnalisable selon votre entreprise (logo, entête et pied de page du bon de commande, ...).

Vous pouvez aussi saisir un modèle de bon de commande en ligne à votre image. Pour cela il faut soit importer un modèle de bon de commande en Excel ou par exemple en Word, soit créer votre propre modèle de commandes utilisable pour tous les documents comptables dans le logiciel en ligne.

Création de votre bon de commande en ligne avec le logiciel Evoliz

Depuis l'écran de saisie d'un bon de commande, recherchez votre client avec le moteur de recherche ou ajoutez en un en cliquant sur Ajouter un client.

Bon de commande client

Ensuite, ajoutez des lignes de commande (articles ou prestations) en les choisissant depuis votre catalogue de produits et services. Pour accéder à votre catalogue, cliquez sur . Si l'article ou la prestation n'est pas dans votre catalogue en ligne, remplissez les champs nécessaires pour compléter la ligne de votre bon de commande.

Ligne de modèle de bon de commande en ligne

Remarque sur la création d'un bon de commande en ligne : Vous pouvez aussi saisir très facilement un bon de commande en TTC. Pour cela il vous suffit de modifier le PU HT en PU TTC dans les entêtes de votre document comptable.

Options pour la saisie de votre bon de commande en ligne

Astuce pour la création de votre bon de commande : Vous pouvez par exemple ajouter une image sur votre article et l'utiliser sur votre commande, ainsi qu'ajouter directement un nouvel article avec le bouton Ajouter un article ou déplacer la ligne de votre bon de commande avec le bouton Déplacement une ligne de facture ou devis

Autre remarque sur votre bon de commande en ligne : Pour ajouter un commentaire entre vos lignes de commande, cliquez sur Ligne de texte sur une facture et si vous souhaitez insérer un sous total, cliquez sur Ligne de sous total sur une facture.

De la même manière vous pouvez ajouter un saut de page sur votre bon de commande en ligne à l'aide du bouton "Saut de page".

Paramétrage des conditions de règlement sur vos bons de commande en ligne

Remplissez les conditions de règlement que vous souhaitez faire apparaitre sur votre bon de commande en ligne. Vous pouvez également spécifier à votre client qu'il dispose d'un délai de rétractation en cochant la case Délai de rétractation de 7 jours. Cliquez ensuite sur Continuer.

bon de commande mentions obligatoires

Comment envoyer votre bon de commande en ligne à votre client ?

Enfin, plusieurs possibilités s'offrent à vous pour faire parvenir votre bon de commande en ligne à votre client depuis le logiciel de gestion commerciale.

Depuis le logiciel de facturation saas l'entreprise peut par exemple :

  • Envoyer par mail directement en ligne si vous avez spécifié une adresse mail sur la fiche client, pour cela cliquez sur Envoyer par email
  • Envoyer par courrier postal depuis Evoliz, en cliquant sur Envoyer par courrier
  • Envoyer par fax depuis Internet, en cliquant sur Envoyer par fax, si vous avez spécifié un numéro de fax sur la fiche client
  • Faire parvenir votre bon de commande en ligne par vos propres moyens et dans ce cas cliquez sur Enregistrer

Pour aller plus loin

Transformer votre bon de commande directement en ligne avec les boutons Facturer ou Livrer.
De même, vous pouvez faire un export de vos bons de commande sous excel (en xls, csv et xlsx).



Retour au sommaire
Haut de page