Comment transformer une commande en bon de livraison ou facture ?


Dès que la commande se trouve dans l’état Enregistré ou Envoyé vous pouvez la transformer en bon de livraison ou en facture. Une fois dans le contexte du bon de commande, cliquez sur le bouton Facturer pour générer une facture ou Livrer pour créer un bon de livraison depuis le logiciel de facturation en ligne.

Un nouveau document (bon de livraison ou facture) est créé à l'image du bon de commande. L'ensemble des informations présentes sur la commande se retrouve directement sur le document transformé.

bon de commande bon de livraison

Il est également possible de générer plusieurs factures depuis un bon de commande en fonction des livraisons liées à cette commande. Pour cela, il vous suffit de générer un bon de livraison depuis la commande en cliquant sur le bouton Livrer. Sur ce bon de livraison, spécifiez les lignes et les quantités que vous souhaitez voir apparaitre sur la facture finale. Enregistrez le bon de livraison puis transformez-le en facture grâce au bouton Facturer.

Pour créer un autre bon de livraison depuis le logiciel de gestion commerciale en ligne, il vous suffit de retourner sur la commande initiale et de cliquer sur le bouton Livrer restant. Les lignes/quantités restantes à livrer vous sont alors proposées pour établir le nouveau bon de livraison.

Vous pouvez établir autant de bons de livraison que vous souhaitez, tant qu’il reste des quantités sur la commande initiale. Une fois ce nouveau bon enregistré, vous pouvez générer une nouvelle facture. La commande initiale sera liée aux deux factures ainsi générées.

Remarque : Tous les documents générés sont liés entre eux. Il est donc très facile de passer d’un document à l’autre et ainsi de suivre une affaire commerciale du devis à la facturation.



Retour au sommaire
Haut de page