Nouveauté : Saisie des dépenses et achats en HT

14/05/2013 - Nicolas

Vous pouviez auparavant saisir une dépense ou un achat en indiquant le Total TVA. Maintenant vous pouvez aussi créer une dépense en indiquant le Total HT (Hors Taxe). Cette nouvelle fonctionnalité facilite la saisie des achats en exonération de TVA ou sans TVA (par exemple, pour les frais postaux d'affranchissement).

Comment saisir votre dépense ou achat en hors taxe (HT)

Lors de la création d'un nouvel achat vous pouvez maintenant modifier unitairement le mode de saisie des dépenses en changeant la liste déroulante (Total TVA ou Total HT) dans le logiciel de facturation en ligne.

Logiciel de gestion des achats en ligne - achat ht sans tva

Pour créer une dépense en HT, renseignez alors tous les champs obligatoires (Référence de la pièce, Nom du fournisseur, Date de la dépense, Libellé de l'achat, Total HT et montant TTC de la dépense ainsi que le Mode de paiement).

Le logiciel de gestion commerciale saas calculera automatiquement le montant de TVA de la dépense et impactera les rapports liés à la gestion de vos achats.

Remarque sur la TVA : Si vous êtes en exonération de TVA ou si votre achat est sans TVA, le « Montant TVA » sera alors de 0.

Pour en savoir plus sur la saisie d'une dépense dans Evoliz, n'hésitez pas à consulter la page de l'Aide sur Comment créer une nouvelle dépense ?.

Astuce pour les entreprises avec beaucoup de dépenses en Hors Taxe (HT) : Vous avez aussi la possibilité de faire des créations ou imports en masse d'achats en HT.

 Configuration de l'option de saisie d'une dépense ou achat en HT (Hors Taxe)

Si vous souhaitez saisir toutes vos dépenses en HT, nous vous conseillons de configurer cette option directement dans les paramètres du logiciel de facture devis d'Evoliz.

Pour cela, accédez à vos « Paramètres » (en haut à droite de votre compte) puis au sous-menu « Mode de saisie des ventes et dépenses » et choisissez votre « Mode de saisie des dépenses » (Total HT ou Total TVA).

Remarque pour vos achats en TVA : Vous pourrez de la même manière créer unitairement des dépenses par Total TVA en changeant la liste déroulante et en sélectionnant Total TVA.





Nouveauté : Les remises en pourcentage et en montant

Evénement ''Rejoignez Une Startup'' - Episode 2


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (61)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (68)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (62)

En savoir plus sur