Comment saisir un devis en ligne en TTC ?


Pour éditer un devis en ligne en TTC vous pouvez modifier le Prix Unitaire (PU) à la saisie d'un nouveau devis dans le logiciel de gestion commerciale SaaS.

Facturation en TTC - Saisie de votre premier devis en TTC

Pour cela, dans l'entête des lignes de votre devis remplacer le Prix Unitaire Hors Taxe (PU HT) par le Prix Unitaire Toutes Taxes Comprises (PU TTC) selon l'illustration ci-dessous.

Logiciel saisie devis ttc en ligne

Le logiciel de devis et facturation en ligne va alors automatiquement recalculer le Total HT et le Total TVA pour obtenir un Net à payer équivalent à votre Total TTC.

Astuce pour créer TOUS vos devis en ligne en TTC

Selon votre activité (maraicher, fleuriste, magasinier, etc.) vous allez éventuellement vouloir rédiger tous vos devis avec un prix en TTC (dans le but de vendre votre produit avec un « compte rond » par exemple).

Vous avez deux paramétrages possibles pour créer par défaut votre devis en TTC :

  • Soit vous paramétrez au global de votre compte l'option de facturation pour le Mode de saisie des prix « en TTC » (dans Paramètres>Préférences).
  • Soit vous configurez l'option de facturation « en TTC » sur la fiche de votre client au cas par cas.

Option de facturation en ligne - Devis en TTC

Une autre solution consiste aussi à renseigner vos articles et produits de votre catalogue avec un PU TTC. Sur la fiche article, il vous suffit alors de changer le Prix Unitaire de PU HT en PU TTC.

Remarque sur la réalisation d'un devis en ligne : Pour en savoir plus sur les mentions obligatoires lors de la saisie d'un devis, consulter la page de notre aide sur la création en ligne d'un devis.



Retour au sommaire
Haut de page