[Nouveautés] Retenue de garantie, marge sur le PDF, import export des données et frais bancaires


La dernière version du logiciel de facturation fait le plein de nouveautés et d'améliorations avec la gestion de la retenue de garantie sur les factures de ventes, la personnalisation des marges sur les modèles de documents ou encore l'import et export des données pour le prévisionnel et la saisie de caisse ainsi que l'affectation automatique des frais bancaires par règle de rapprochement.

Gestion de la retenue de garantie pour le BTP et de la marge sur les modèles

Documents : Gestion de la retenue de garantie et des marges sur le PDF

 

La nouveauté sur les documents comptables concerne la gestion de la retenue de garantie pour les factures clients. Il est maintenant possible de paramétrer cette notion dans le logiciel de gestion commerciale, en cliquant en haut à droite dans votre compte (ou sur votre Prénom-Nom) puis dans les « Paramètres ». Il suffit ensuite d'accéder aux « Conditions particulières des documents par défaut » dans la rubrique « Documents ».

Généralement observée dans les entreprises de Bâtiment et Travaux Publics (BTP), le taux de la retenue de garantie est par défaut de 5%, avec activation de l'envoi automatique du rappel de retenue de garantie par email quelques jours avant le terme. Cette retenue de garantie est ensuite applicable sur les factures de vente concernée lors de la saisie du document comptable avec sélection de la date du terme de cette garantie.

 

Une autre amélioration concerne l'ajout des marges sur les modèles de documents PDF. Cette manipulation s'effectue depuis les paramètres de votre compte puis dans la rubrique « Modèle ». Pour chaque type de document (facture, devis, bon de commande, bon de livraison, ...) il est aujourd'hui possible de personnaliser les marges Haut / Bas / Gauche / Droite.

Gestion de la marge sur les modèles de document comptable

Import / Export des données : Fonctionnalité maintenant disponible sur d'autres écrans de l'application

L'import / export des données est déjà une fonctionnalité présente dans le logiciel de facturation, permettant à une entreprise de faire une reprise d'historique des documents comptables ou encore la création en masse (catalogue articles, portefeuille clients, listing fournisseurs, factures, etc.).

 

Dans cette nouvelle version de nombreux écrans en bénéficient également à leur tour, dont :
- Le prévisionnel de gestion : Depuis le menu « Rapports » et le sous menu « Prévisionnel », puis en accédant au rapport « Prévisionnel de gestion », et en haut à droite au bouton représenté par 3 petits points.
- La saisie de caisse : Depuis le menu « Caisse » et le sous menu « Saisie caisse » (ou bien le nom donné à votre caisse, à noter que le module de caisse s'active dans le menu « Applications »), puis en accédant également au bouton illustré par 3 petits points.
- Le journal d'OD (Opérations Diverses) : L'export des OD était déjà proposé, il est désormais possible de faire des imports d'écritures depuis le menu « Comptabilité » et le sous menu « Journal d'OD », et en accédant une nouvelle fois au pictogramme représenté par les 3 petits points du logiciel de précomptabilité en ligne.
- La balance - grand livre : Export de la Balance ou du Grand Livre, depuis le menu « Comptabilité » et le sous menu « Balance », puis en accédant aussi en haut à droite au pictogramme représenté par les 3 petits points.

 

Données bancaires : Affectation automatique des frais bancaires

La gestion des règles de rapprochement évolue pour en faciliter leur configuration dans l'outil de gestion commerciale saas (software as a service). Dans les « Paramètres » de votre compte vous voyez maintenant apparaitre dans la rubrique « Règles de rapprochement » 3 règles par défaut pour vos banques automatisées : Affectation automatique des frais bancaires (Crédit), Affectation automatique des frais bancaires (Débit), Rapprochement par montant (Crédit/Débit).

 

Ces règles s'activent à l'aide du bouton (I / O) pour Oui / Non, et selon le sens du mouvement sur le compte en banque (Crédit / Débit) l'application va automatiquement en extraire les frais bancaires en négatif (Affectation de sortie pour les commissions) ou en positif (Affectation d'entrée pour un remboursement).

Remarque : L'exécution des règles de rapprochement automatique s'effectue en cochant les cases à gauche de la « Liste des règles de rapprochement » ou depuis l'écran des « Relevés bancaires » du menu de navigation latéral, en accédant au bouton d'action complémentaire symbolisé par les 3 petits points en haut à droite.

 





[Nos clients ont du talent] Maria Lamas, coach international et formatrice

[Cas pratique] Comptabilité et journaux comptables


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Facebook Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (92)
Astuce (55)
Cas pratique (34)
Comptabilité (46)
CRM GRC (21)
Entreprise (171)
Etude (66)
Evénement (83)
Expert comptable (43)
Facturation (86)
Gestion commerciale (80)
Interview (27)
Nouveauté (57)
SaaS Cloud (66)

En savoir plus sur