Chiffres clés – Le cloud computing est sur son petit nuage

31/05/2013 - Nicolas

IDC France vient de publier une récente étude sur le Cloud Computing. Le marché français du Cloud Computing devrait franchir les 2 milliards d'euros en 2013. L'IDC considère le cloud computing comme la locomotive de la croissance pour le secteur informatique et télécoms, avec des opportunités pour tous les segments.

Etude IDC France sur le cloud computing

Le chiffre d'affaires du marché du cloud computing devrait tripler d'ici 2016

Pour 2012, l'étude de l'IDC France indique que le chiffre d'affaires du cloud computing (informatique dans les nuages) s'approche des 2 milliards d'euros et pourrait dépasser 2,6 milliards en 2013. En 2016, le cloud computing devrait même tripler pour atteindre 5,8 milliards !

De plus, IDC prévoit que le marché informatique connaîtra une croissance moyenne de 1,7% entre 2011 et 2016, cette croissance se décomposant entre 34,4% de croissance pour le modèle Cloud Computing et -0,3% de croissance pour le modèle traditionnel.

Le cloud computing, un modèle incontournable pour les revendeurs informatiques

D'après le cabinet IDC France, le cloud computing est déjà devenu un modèle incontournable pour l'achat de ressources informatiques par les entreprises.

Le cloud computing devrait dans les années à venir jouer le rôle de locomotive de la croissance pour le secteur informatique et télécoms. Pour les fournisseurs informatiques il est donc conseillé dès maintenant de devenir un revendeur spécialisé dans le cloud computing. Une réelle opportunité de marché et de revenus à dégager !

Le cloud computing, que regroupe-t-il : SaaS, PaaS, IaaS ?

Les trois principaux segments du cloud computing sont le SaaS (Software as a Service), le PaaS (Platform as a service) et l'IaaS (Infrastructure as a service).

Le SaaS pour les logiciels sous forme de services, le PaaS pour les plates-formes de développement sous forme de services, et l'IaaS pour les infrastructures sous forme de services.

Sources :
http://entrepreneur.lesechos.fr
http://pro.01net.com
http://www.zdnet.fr
http://www.infodsi.com





Evénement ''Rejoignez Une Startup'' - Episode 2

Un livre sur les enjeux du Cloud Computing


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (61)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (68)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (62)

En savoir plus sur