Neuf bonnes raisons de travailler chez Evoliz

- Julie

Récemment, je suis tombée sur cet article : 9 raisons de travailler dans une start-up. Il se trouve que je travaille dans une start-up; ni une, ni deux, j’applique l’article à mon environnement de travail. Voici le résultat !

Evoliz, c’est l’avenir

Gestion et comptabilité : grande histoire. Surtout maintenant ! Un secteur en plein changement et en automatisation croissante pour les cabinets comptables ; de nouvelles normes et obligations pour les TPE, pas toujours évidentes à comprendre, et encore moins à intégrer. Et au milieu : Evoliz, plateforme collaborative de facturation et gestion en ligne.

 

Notre objectif est double - en fait, on a une multitude d’objectifs, mais concentrons nous sur les principaux. Un : accompagner les chefs d’entreprise dans la numérisation des process et des métiers. Deux : changer de perspective : vous faire kiffer la gestion !

 

L’ambiance de travail est “cool”

Ici, on n’a pas de place attitrée, les bureaux communiquent et on évite les séparations. Si ton rêve c’est de piquer la place, le double écran et le siège du CEO pour finir ton document Excel ... Tu peux. Et si tu veux jouer au nerf avec lui de temps en temps … Tu peux aussi !

Bataille de nerf

 

Les locaux sont design et bien placés

Plusieurs sites pour plusieurs goûts : l’équipe commerciale et marketing est à Lyon, et les développeurs et le support sont à Toulon. Et puis sinon, on est tous sur Slack. On a vraiment pensé à tout !

Equipe développeurs

 

Evoliz, c’est comme une famille … sans les parents

Une famille, c’est le mot. On se déplace en voiture 7 places et on prend le petit déjeuner ensemble les matins. Ou alors Evoliz, c’est comme des amis. On se check en arrivant, on se check en repartant, on prend des apéros ensemble. Décidément, Evoliz c’est beaucoup de bonnes choses !

 

Faire la fête au bureau, c’est permis

(pas tous les jours quand même)

L’esprit d’équipe, c’est fondamental et on l’a bien compris. Ce qui est bien, c’est que ça ne se résume pas à aller prendre une bière de temps en temps, ni même deux ou trois verres et une planche maxi format charcuterie-fromage. D’accord, ça nous arrive. Mais c’est aussi bosser ensemble dans une ambiance décontractée ou encore essayer de comprendre les blagues des développeurs. Tout un programme.

Equipe Evoliz

 

On a le droit à l’erreur

Ça vous coûte juste une croix. Mais pour mettre les croix il y a des règles  à respecter : si vous testez de nouvelles approches, et que vous vous plantez, ça fait partie d’un cercle d’innovation vertueux, et ça ne vaut pas de croix. Par contre, une faute d'inattention,  une question à la réponse évidente, faire une blague un peu ratée, un café renversé sur la moquette et les fils électriques, etc … ça vaut une croix. Et puis il y a les croix doubles, les croix de mauvaise foi par exemple. Ça vous paraît inutile ? Détrompez-vous ; comment pourrait-on savoir qui ramène des croissants le vendredi matin sinon ? Là, c’est celui qui a accumulé le plus de croix durant la semaine.

 

La méritocratie existe vraiment

Et l’entraide aussi ! Plus tu demandes, plus on te donne ; plus tu fais, plus on t’encourage ! Le but, c’est que chacun y trouve son compte et se développe. Et ça, c’est très appréciable.

 

On tombe sur une pépite

Evoliz fait sa place peu à peu. Récemment cité parmi les logiciels qui comptent, nous nous concentrons sur la sécurité de vos données, la prise en compte de vos retours, l’efficacité et la simplicité. Rien que ça. Et qui sait ce qui nous arrivera ? Le jour où Evoliz sera leader sur la comptabilité et la gestion dans tout l’Univers et au-delà, vous vous direz que vous avez eu raison de nous faire confiance. Et ne vous en faites pas, on saura vous en remercier !

Toy Story

 

Evoliz est dynamique !

D’ailleurs, au-delà des fonctionnalités nouvelles et améliorations dont le logiciel bénéficie chaque mois, Evoliz vous prépare une véritable surprise pour la semaine prochaine : au terme d’un méticuleux travail de positionnement stratégique de marque, nous allons dévoiler notre nouvelle identité visuelle! L’Evoliz nouveau arrive, avec quelques mois d’avance cette année, et il aura un petit goût de ….. Stay tuned comme disent les musiciens, et vous saurez la semaine prochaine !

Bye bye