Lancement des journées de l'entrepreneur 2011


Les journées de l'entrepreneur 2011 (JDE 2011) se dérouleront du 14 au 20 novembre 2011. Des centaines d’évènements auront lieu partout en France et dans 108 pays dans le monde pendant une semaine. Un tour d'horizon des évènements des JDE 2011 à Paris et en Ile-de-France.

Journées de l'entrepreneur - JDE 2011

Objectifs des journées de l'entrepreneur 2011 (JDE 2011)

Les journées de l'entrepreneur ont chaque année pour objectifs de rendre l’entrepreneur populaire en France, de favoriser la croissance des PME (Petite et Moyenne Entreprise) et de rassembler les énergies publiques et privées.

L'association "Journées de l'entrepreneur (JDE) " a été créée par des acteurs publics et privés afin de montrer et de valoriser la diversité entrepreneuriale tout au long de l'année.

Cette 5ème édition des journées de l'entrepreneur (JDE 2011) est sous le signe de "L'entrepreneur : moteur essentiel de la sortie de crise". L'entrepreneur joue un rôle essentiel dans l’évolution de l’économie sous différentes formes (auto entrepreneurs, ETI, innovations...).

Les principaux évènements des journées de l'entrepreneur 2011 à Paris et dans les régions françaises

Ces journées de l'entrepreneur 2011 (JDE 2011) consistent à mobiliser les entrepreneurs de France et du monde entier pendant une semaine (du 14 au 20 novembre 2011) pour inspirer, mentorer, se connecter et montrer combien les entrepreneurs sont moteurs de l'économie. Cette semaine est l'occasion de partager son expérience et de participer à des évènements dans toute la France.

Voici ci-dessous une liste non exhaustive des évènements phares des JDE 2011 sur Paris :
La Fête de l'Entrepreneur - Lundi 14 novembre 2011 à Paris de 18h à 2h : Cette fête associe des entrepreneurs et des étudiants avec pour objectifs d'inspirer les jeunes à créer de nouveaux projets et à se lancer dans l'aventure de l'entrepreneuriat en étant tutorés par des entrepreneurs expérimentés. Lors de cette fête aura lieu aussi le Prix de l'auto entrepreneur de l'année 2011 avec la Fédération des Auto-Entrepreneurs.

Lancement du Prix MoovJee, édition 2011/2012 - Lundi 14 novembre à Paris : Le Prix MoovJee des jeunes et des étudiants entrepreneurs récompense avant tout des étudiants qui ont créé leur boite. L'ouverture des candidatures aura lieu lors des journées de l'entrepreneur du 14 novembre 2011 jusqu’au 22 février 2012. De nombreux prix à gagner (Le Grand Prix du Jury, Le Prix Espoir, Le Prix Envol, Le Prix du Public , ...) et des dotations pour un montant total de 100 000 € !

Tout ce qu'il faut savoir au moment de déposer sa marque à l'INPI - Mardi 15 novembre 2011 à Paris de 9h à 11h : L'Institut national de la propriété industrielle (INPI) invite les jeunes entrepreneurs à préparer en toute sécurité le dépôt d'une marque, et plus largement les opérations de propriété intellectuelle lors d'une réunion en présence d’un juriste de l’INPI.

Pour connaitre le programme complet des journées de l'entrepreneur 2011 (JDE 2011), consultez le site www.journees-entrepreneur.com

Sources :
http://www.journees-entrepreneur.com
http://www.chefdentreprise.com





Orange et Publicis lancent leur fonds d'investissement

L'envie d’entreprendre des Français : un sondage d'opinion inédit


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (61)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (68)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (62)

En savoir plus sur