72ème Congrès de l'Ordre des Experts Comptables : Cap sur les missions de conseil à forte valeur ajoutée

Marie

Marie

18 mai 2017

Face à l'évolution du marché de la comptabilité et de la réglementation européenne, le modèle du cabinet traditionnel doit aujourd'hui muter vers plus de missions de conseil à forte valeur ajoutée, pour devenir demain un expert comptable conseil au service des chefs d'entreprise. Sur cette route du conseil, l'accompagnement sera un élément clé de ce 72ème Congrès de l'Ordre des Experts Comptables 2017.
72ème Congrès de l'Ordre des Experts Comptables 2017

72ème Congrès de la profession comptable, un expert comptable conseil

Après un expert comptable fiscal en 2016, événement bruxellois dédié à la comptabilité et à la fiscalité des entreprises à l'heure européenne, et auparavant un expert comptable numérique en 2015 sur la transformation digitale et la mutation des cabinets comptables vers le numérique (dématérialisation, comptabilité en ligne, ...), le 72ème Congrès de l'Ordre des Experts Comptables 2017 sera lui consacré cette année au conseil.

Comme le précise Charles-René Tandé, Président du Conseil supérieur de l'ordre des experts comptables, « les entreprises françaises et leurs dirigeants ne souffrent pas uniquement d'un déficit de compétitivité mais aussi d'un manque d'accompagnement que nous devons réussir à leur apporter dans des domaines aussi divers que les systèmes d'information, la gestion du risque ou plus largement leur stratégie globale ».

Quatre axes pour ce Congrès 2017 : savoir être, savoir faire, faire savoir et faire

Le 72ème Congrès de l'Ordre des Experts Comptables se déroulera à Lille, les 27, 28 et 29 septembre 2017, au Grand Palais, 1 Boulevard des Cités Unies. Ce thème de l'expert comptable conseil sera construit autour de 4 axes majeurs : savoir être, savoir faire, faire savoir et faire.

- Savoir être : d'une équipe active à une équipe proactive
- Savoir faire : d'une organisation traditionnelle à une organisation orientée conseil
- Faire savoir : d'une communication de type « libérale » à une commercialisation de type entreprise
- Faire : des missions traditionnelles aux missions de conseil en pratique

L'objectif de ce 72ème Congrès de l'Ordre des Experts Comptables 2017 est de renforcer ce rôle de premier conseil des entrepreneurs et être demain encore plus au service des entreprises. Cela passe également par l'accompagnement des cabinets d'expertise comptable à conduire leur mutation et prendre cette route du conseil pour passer d'expert comptable à consultant, de cabinet d'expertise comptable à cabinet de conseil, tout en restant à l'écoute du client pour construire avec lui les missions de demain.

Evoliz Start, le programme d'accompagnement pour la profession comptable

Parce que la transformation numérique d'un cabinet d'expertise comptable commence avant et va au-delà du choix d'une plateforme logicielle collaborative, Evoliz Start est le programme d'accompagnement qui permet aux experts comptables de réussir leur transition numérique. Il est structuré en 4 grandes thématiques : PREPARER / DÉPLOYER / MESURER / PROGRESSER. > En savoir plus

Pour présenter ce nouveau programme d'accompagnement ainsi que le portail collaboratif les équipes d'Evoliz seront présentes lors de ce 72ème Congrès de l'Ordre des Experts Comptables 2017 au sein du village « Objectif Client » sur le stand T161-T184 avec les partenaires 2SI - DYADEM - EC DIGITAL - GEREMESAFFAIRES.COM - RC&A CONSULTING - SAGEMCOM.

Evoliz au 72ème Congrès de l'Ordre des Experts Comptables 2017

 

Source :
https://congres.experts-comptables.com