[Nouveautés] Signature personnalisée des emails, amélioration du suivi des mails et simplification des imports dans l'application


Cette nouvelle version du logiciel de facturation a été consacrée à l'amélioration des emails envoyés depuis l'application, à la fois pour le suivi des documents comptables de la réception à l'ouverture du mail ainsi que la personnalisation de la signature. Autre nouveauté de taille pour les imports de données, ils ne nécessitent plus aujourd'hui de gabarits spécifiques.

Signature personnalisée et suivi des emails dans le logiciel de facturation

Paramètres : Personnalisation des signatures de mail

Dans les « Paramètres » de votre compte, vous pouvez personnaliser votre signature de mail lors de l'envoi des documents comptables. Pour cela il vous suffit d'accéder en haut à droite de votre « Compte » (ou de votre « Prénom-Nom ») au paramétrage de vos informations, puis d'aller dans la rubrique « Emails » de l'application de facturation en ligne.

Personnalisation de la signature de mail du logiciel de facturation

Dans la zone dédiée à la « Signature des emails » vous pouvez dorénavant mettre de la couleur, agrandir la taille du texte, insérer un logo à l'aide de l'attribut « Source » (en saisissant du code HTML par exemple). Cette signature sera alors ajoutée automatiquement en bas de tous vos emails.

Emails : Amélioration de l'envoi et du tracking des mails

Dans la continuité de la nouveauté présentée ci-dessus, le logiciel de gestion commerciale permet maintenant de suivre l'état de l'envoi d'un document comptable par email. Dans le cas d'une facture client (menu de gauche « Ventes » et sous menu « Factures »), il vous suffit d'accéder au numéro de la facture depuis le listing et de cliquer sur l'action « Envoyer par email » (pictogramme représenté par une enveloppe et une flèche vers le haut).

Remarque : En réalisant cette action vous pourrez visualiser au préalable sur cet écran le rendu de la signature personnalisée ainsi qu'ajouter d'autres valeurs dynamiques dans le corps du message du mail (par exemple : l'objet de la facture, le montant HT et le montant TTC du document).

Suivi des emails et tracking de l'ouverture par le client

Avec cette nouvelle fonctionnalité le système facilite le suivi de vos emails, de la transmission (état « Transmis ») à la réception (état « Délivré ») et à l'ouverture du mail par votre client (état « Ouvert »). Ces états sont consultables dans l'« Historique des événements » en bas de l'écran. A noter également que si votre email arrive en erreur, par exemple si l'adresse email du client est incorrecte ou la boite pleine, l'interface vous affichera l'état « Bounce ».

Données : Simplification des imports dans l'application

A la fois pour de la création en masse de documents comptables ou la reprise de données, l'import du logiciel de facturation saas (Software as a Service) vous permet aujourd'hui de sélectionner l'entête des colonnes et de mémoriser l'ordre de ces entêtes de colonnes pour les futures importations. Il n'est donc plus obligatoire d'utiliser le gabarit proposé par l'application, vous pouvez donc insérer un document Excel avec vos propres colonnes.

Import des clients sans gabarit dans le logiciel de gestion commerciale

Très pratique par exemple pour la reprise de données de votre listing clients d'un précédent outil. Il vous suffit d'accéder au menu de gauche « Clients » et dans le sous menu « Clients » de cliquer en haut à droite sur les actions complémentaires (pictogramme représenté par 3 petits points) puis « Import Excel ». Dans l'étape 2, intitulée « Importer vos données », vous pourrez sélectionner votre fichier et l'interface vous demandera alors de renseigner au minimum les entêtes des colonnes obligatoires pour valider votre import.

[Vidéo] Toutes les nouveautés résumées en quelques minutes

Au programme de cette vidéo d'octobre 2017 :

- Amélioration de l'envoi et du tracking des mails, personnalisation des signatures de mails

- Simplification de la totalité des imports dans l'application





[Nos clients ont du talent] Nicolas Carcy, cofondateur de l'Atelier Thai

[Evénement] Journée du numérique 2017 : Accélérer la transition numérique des experts comptables


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Facebook Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (93)
Astuce (55)
Cas pratique (36)
Comptabilité (47)
CRM GRC (21)
Entreprise (176)
Etude (67)
Evénement (84)
Expert comptable (44)
Facturation (90)
Gestion commerciale (84)
Interview (29)
Nouveauté (59)
SaaS Cloud (67)

En savoir plus sur