Les experts comptables, acteurs de la transition numérique des TPE-PME


Dans la continuité du 70e congrès de l'Ordre des Experts Comptables, le Conseil supérieur propose une journée spéciale sur la transition numérique de la profession comptable. Cette nouvelle façon de penser le métier d'expert comptable est une réelle opportunité ! Tel est le cas également du logiciel de gestion commerciale Evoliz, proposé en marque blanche, pour les TPE-PME des cabinets comptables.

Cap sur le numérique et vers la transition des cabinets comptables en ligne

Le numérique, une réelle opportunité pour les cabinets comptables

En 2015, la thématique du 70e congrès sur « L'expert comptable numérique » a permis de sensibiliser les experts comptables aux problématiques du numérique. Un an après, le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables (CSOEC) poursuit sa mission de sensibilisation et va plus loin, en proposant d'accompagner les cabinets comptables dans leur transition numérique.

Plus qu'un simple changement technologique, la transformation numérique est une nouvelle façon de penser le métier d'expert comptable. Pour 90% des experts comptables le numérique est devenu le nouveau levier de la compétitivité des entreprises et une réelle opportunité pour les cabinets comptables.

Bien au-delà de la technologie, il s'agit donc d'une transformation globale qui impactera l'organisation et les missions de la profession comptable. La finalité de cette transition est de réinventer le métier d'expert comptable, de redéfinir les offres des cabinets et d'accompagner au quotidien les TPE-PME pour être également des acteurs de leur propre transition numérique !

La Journée du numérique pour les experts comptables

C'est la raison pour laquelle le CSOEC propose le 8 novembre 2016 à Paris (De 9h à 17h, Salle Wagram, 39-41 avenue de Wagram dans le 17ème arrondissement) une journée du numérique totalement dédiée au thème de la « Transition numérique : subir ou agir, il faut choisir ».

Lors de cette journée consacrée à l'accompagnement des cabinets comptables vers le numérique, la première demi-journée fera un état des lieux et abordera les enjeux de l'économie numérique (Produits, services, métiers... le secteur du conseil est plus que jamais concerné ; La profession comptable doit poursuivre son évolution : pourquoi, comment ? et jusqu'où ?).

La deuxième demi-journée détaillera la méthode à mettre en oeuvre pour les cabinets comptables (Repères pour une conduite du changement efficace : organisation, management, relations client ; Evolution des missions : Du business plan au business model, création de valeur et avantage concurrentiel) ainsi que les outils et plateformes de services à disposition de l'expert comptable (Cap sur le numérique : l'accompagnement du Conseil supérieur pour les cabinets ; Croissance connectée : l'offre du Gouvernement pour les Très Petites et Moyennes Entreprises - TPE / PME).

Evoliz, un portail de gestion client en marque blanche pour le cabinet comptable

Evoliz entreprend cette même démarche auprès des experts comptables depuis maintenant plusieurs années. Après une première sélection dans « 30 minutes pour convaincre », puis dans le « Parcours Pratiques Innovantes (PPI) », cette technologie innovante au service de la profession comptable s'est vue récompensée par l'Ordre en devenant « Lauréat du Concours Eurék@ 2014-2015 des Experts-Comptables ».

Véritable partenaire de l'expert comptable, avec Evoliz le cabinet comptable dispose d'un logiciel de gestion performant en marque blanche (logo et environnement du cabinet) pour ses clients (facturation, tableau de bord, automatisation du relevé bancaire et des achats, etc.). La captation de tous les flux de l'entreprise s'automatise pour permettre à l'expert comptable de se libérer de la tenue et conseiller ainsi qu'accompagner la TPE-PME vers cette transition numérique !

 

Sources :
http://www.experts-comptables.fr
https://numerique.experts-comptables.com
http://www.capsurlenumerique.fr





[Nos clients ont du talent] Nelly Buffon de l'agence de conseil littéraire Enviedecrire

Nouveau décret sur la facturation électronique en France


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (61)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (68)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (62)

En savoir plus sur