Nouveautés : Axe analytique et attestation fiscale pour le service à la personne

20/12/2012 - Nicolas

Pour bien préparer la rentrée 2013, nous vous proposons deux nouveautés dans Evoliz : la création de codes analytiques et la génération de l'attestation fiscale pour les activités de service à la personne.

Axe analytique : Créez un code de suivi spécifique à votre activité

Vous avez été nombreux à nous demander de pouvoir suivre toutes vos ventes et dépenses liées à une même prestation. Pour y répondre vous pouvez à partir de maintenant gérer un code projet, code chantier, code mission, etc. sur vos ventes (factures, devis, ...) et vos dépenses (dépenses, avoirs fournisseur).

Axe Analytique

L'activation de cette fonctionnalité s'effectue dans « Paramètres » (en haut à droite dans votre compte) puis dans le sous-menu « Analytique ». > Activer l'option Axe analytique

Vous pourrez alors affecter ce « Projet » ou ce « Chantier » à chaque saisie de vos documents comptables et obtenir une vue analytique précise de votre activité (dans le menu « Rapport » puis le sous-menu « Analytique »).

Rapport Analytique

Service à la personne : Facture et Attestation fiscale

Un nouveau module dédié aux activités de Service à la personne est disponible dans les « Applications » (en haut à droite dans votre compte). Cette fonctionnalité vous permet d'ajouter les mentions obligatoires sur vos modèles de documents tels que le Numéro et Date de votre agrément (à renseigner dans vos Préférences).

Ce nouveau module génère aussi l'Attestation fiscale à communiquer tous les ans à chacun de vos clients (avant le 31 janvier 2013) et comprend les obligations légales, dont le montant en CESU. > Activer le module Service à la personne

Attestation fiscale





Frédérique Clavel, nouvelle Présidente de l'APCE

Numérique 2012 : Les chiffres clefs de l'AFDEL