Aide & Support


Comment faire une facture en ligne sur Evoliz ?

Pour faire une facture en ligne cliquez sur Nouvelle Facture directement depuis la page d'accueil ou la liste des factures qui est accessible en cliquant sur Ventes dans le menu.

Remarque pour faire une facture en ligne : Le modèle de facture proposé dans le logiciel de facturation Evoliz est personnalisable selon votre entreprise (logo, entête de facture, pied de page de la facture, ...).

Si vous le souhaitez vous pouvez par exemple créer votre propre modèle de facture, soit importer un modèle de facture excel ou un modèle de facture word existant directement dans le logiciel de facture en ligne Evoliz.

Création de votre facture en ligne avec le logiciel Evoliz

Une fois sur l'écran de saisie pour rédiger votre facture en ligne, recherchez un client à l'aide du moteur de recherche intuitif ou créez un nouveau client en cliquant sur Ajouter un client.

Ensuite pour créer votre facture en ligne sélectionnez un article ou une prestation depuis votre catalogue de produits et services avec  ou compléter seulement les champs appropriés de chaque ligne de votre facture type.

A savoir que vous pouvez faire une facture en ligne avec les nouveaux taux de TVA applicables depuis le 1er janvier 2014 (20%, 10% et 5.5%, etc.), soit en sélectionnant le taux de TVA, soit après l'avoir mis à jour dans votre catalogue articles.

Ligne de modèle de facture et devis

Options pour la saisie de votre facture en ligne

Astuce pour la création de vos factures en ligne : Vous pouvez par exemple ajouter une image sur votre article et l'utiliser sur votre facture, ainsi qu'ajouter directement un nouvel article avec le bouton Ajouter un article ou déplacer la ligne de votre facture avec le bouton Déplacement une ligne de facture ou devis

Autre remarque sur votre facture en ligne : Pour ajouter un commentaire entre vos lignes de facture, cliquez sur Ligne de texte sur une facture et si vous souhaitez insérer un sous total, cliquez sur Ligne de sous total sur une facture.

Paramétrage des conditions de règlement sur vos factures en ligne

Ajustez les Conditions de règlement concernant votre facture (exemple ci-dessous) et passer à l'étape suivante en cliquant sur Continuer.

Nouvelle mention obligatoire sur votre facture en ligne : La mention légale sur les frais de recouvrement est maintenant disponible à la saisie de votre facturation saas.

Vous avez alors le choix d'envoyer par email, courrier ou fax votre facture depuis le logiciel de gestion commerciale, en cliquant sur Envoyer puis Par Email, Par Courrier ou Par Fax ou l'enregistrer en ligne pour la remettre par vos propres moyens à votre client, en cliquant sur Enregistrer.

Pour aller plus loin

La saisie du paiement de votre facture s'effectue en cliquant sur Entrer un paiement. L'état de vos factures en ligne évolue automatiquement. Lisez la page A quoi correspondent les états d'une facture ? pour plus d'information sur la facturation en ligne.



Retour au sommaire
Haut de page