L'AFDEL change de nom et s'ouvre aux acteurs de l'internet


L'AFDEL (Association Française des Éditeurs de Logiciels) vient d'être renommée l'Association Française des Éditeurs de Logiciels et Solutions Internet. Ce nouveau nom annonce un plan d'action 2012 orienté vers les acteurs du web. Evoliz bientôt adhérent ?

Nouveau AFDEL - Association Française des Éditeurs de Logiciels et Solutions Internet

L'AFDEL devient l'Association Française des Éditeurs de Logiciels et Solutions Internet en 2012

Ce changement de nom et prochainement de logo, au mois de mars 2012, se veut la nouvelle orientation prise par l'AFDEL. Elle s'explique en partie par l'émergence des logiciels SaaS (Software as a Service) dans le monde de l'édition et des solutions internet depuis 2009.

A savoir qu'en 2009 l'AFDEL (Association Française des Éditeurs de Logiciels et Solutions Internet) avait revu ses statuts afin de suivre l’évolution du marché du logiciel impacté par la montée en puissance du cloud computing et des solutions en mode SaaS, c'est à dire disponibles à la demande et directement accessibles sur internet.

L'AFDEL veut aussi réindustrialiser la France grâce au numérique

Courant janvier 2012, l'AFDEL (Association Française des Éditeurs de Logiciels et Solutions Internet) avait publié 20 propositions en tant que pistes de travail pour réindustrialiser la France à l'aide de l'économie numérique (IT - Technologie de l'Information) ; l'occasion de mettre en avant le marché du logiciel et des solutions internet en cette période électorale.

Ces 20 propositions sont regroupées autour de 3 grands axes, à savoir les PME, l’innovation et le développement du numérique. On retrouve dans le communiqué de presse publié par l'AFDEL les 5 grands univers de ce document dont l'objectif est "d'aider notre pays à rattraper demain son retard dans la digitalisation en cours de notre économie", précise son Président Patrick Bertrand.

Les 5 grandes thématiques formulées par l’AFDEL (Association Française des Éditeurs de Logiciels et Solutions Internet) pour réindustrialiser la France

  1. Financement de l’innovation : pallier le tarissement des sources
  2. Aides publiques et fiscalité : cohérence, stabilité et soutien aux PME innovantes
  3. L’Etat investisseur au service de l’innovation et de la réindustrialisation
  4. Promouvoir la diffusion des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) et l’esprit d’entreprise
  5. Une gouvernance du numérique rénovée

Créée en 2005 l'AFDEL compte déjà plus de 300 entreprises (Grands groupes, PME et Startups). Et pourquoi pas 301 membres avec l'arrivée dans les prochains jours d'Evoliz ;) ?  

Sources :
http://www.afdel.fr
http://www.cfo-news.com
http://www.silicon.fr
http://www.lemagit.fr
http://www.lemondeinformatique.fr
http://www.itespresso.fr





MyBizBox... De la réussite en boîte !

Interview : Entreprendre, pourquoi pas moi ?


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (60)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (67)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (61)

En savoir plus sur