Evoliz au Congrès de l'Ordre des Experts Comptables 2016


Le 71e Congrès de l'Ordre des Experts Comptables, où Evoliz sera présent, aura lieu du 28 au 30 septembre 2016 à Bruxelles. L'évènement axé sur le thème « Comptabilité et fiscalité » sera riche en animations ! En effet, pour satisfaire les attentes des participants et leurs besoins d'actualisation et de formation, les rapporteurs généraux, Hubert Tondeur et Christian Scholer, ont imaginé le programme autour de 5 grands axes. Découvrons lesquels ?

71e congrès de l'ordre des experts comptables à Bruxelles avec le logiciel de comptabilité Evoliz

Thématiques et planning du salon des experts comptables 2016

Christian SCHOLER, co-rapporteur général du 71e congrès de l'Ordre des Experts-Comptables récapitule, dans un premier temps, les différents formats d’animation.

Dans le Palais 12

- La plénière du mercredi 28 septembre de 14h30 à 16h30.

- La plénière du vendredi 30 septembre de 10h30 à 12h30.

Dans l'espace conférences

- 23 conférences de la profession comptable, d'une durée d'1h30, qui seront jouées 2 à 3 fois dont certaines seront traduites

- 10 Essentiels, d'une durée d'1h00, joués 2 à 3 fois dans des salles ouvertes avec le port du casque obligatoire

- 9 ateliers solutions partenaires, d'une durée d'1h00, qui seront joués 2 fois.

Dans l'exposition

- 40 micro-conférences, d'une durée de 30 minutes

- 20 quiz, d'une durée de 30 minutes

- 9 micro-conférences partenaires 30 minutes pour convaincre, qui seront jouées 2 fois.

- 8 micro-conférences partenaires kiosque actualités, d'une durée de 30 minutes qui seront jouées 2 fois, qui permettent cette année d’échanger à l'issue des conférences dans un espace réservé pendant 30 minutes également à l'issue de la micro-conférence.

Plan du 71e Congrès de l'Ordre des Experts Comptables à Bruxelles

Les 5 axes du 71e Congrès de l'Ordre des Experts Comptables

Les rapporteurs Christian Scholer et Hubert Tondeur sont aussi revenus sur les principes fondamentaux du 71e Congrès de l'Ordre des Experts Comptables avec les 5 problématiques suivantes :

Expert-comptable : Au coeur de la comptabilité, cet axe sera accompagné de 2 conférences de la profession comptable traduites et 3 essentiels, dont un sur les actualités et points de vigilance sur le PCG (Plan Comptable Général), un concernant les règles françaises des comptes consolidés et enfin un retour sur l'IFRS (International Financial Reporting Standards), les normes internationales d'informations financières, en français.

Comptabilité et fiscalité : Une relation intime et complexe, un axe qui regroupera 6 conférences sur la comptabilité des spécificités fiscales, le FEC (fichier des écritures comptables), un focus sur l'E-commerce et comment maîtriser les aspects comptables et fiscaux. Il y aura également une conférence sur la facture électronique avec ses nouvelles obligations, une sur l’incidence fiscale des options comptables et comment éviter les pièges ?

Fiscalité des groupes : Evolution ou révolution ? Avec 3 conférences de la profession comptable traduites sur notamment l'intégration fiscale et ses perspectives, l'implantation d'une holding à l'étranger (les opportunités et les risques) et enfin une sur les prix de transfert. Il y aura également 2 essentiels sur les actualités comptables et fiscales des Fusions et Holdings.

Fiscalité à l'heure européenne : Contraintes et opportunités, avec 6 conférences dont une concernant l'harmonisation fiscale européenne, un point sur la limitation européenne des aides aux entreprises, une conférence sur la jurisprudence communautaire. Cet axe va aussi revenir sur des sujets comme la mobilité européenne, les contrôles fiscaux multilatéraux ainsi qu'un focus sur les doubles impositions et donc les exemples et pièges à éviter.

Le conseil fiscal par l'expert-comptable, qui comprendra 6 conférences de la profession comptable sur l'obligation de conseil en matière fiscale, de la transmission et plus-value, les techniques fiscales au service de la gestion de patrimoine ainsi que les conseils à donner pour le contrôle fiscal. Ces thèmes seront accompagnés de 3 essentiels à savoir les actualités en termes de location de meublée, d'imposition des titres et plus-values et la retenue à la source.

Gérer ses clients à travers un logiciel de facturation et de pré-comptabilité en SaaS

Evoliz sera présent au 71e Congrès de l'Ordre des Experts Comptables dans le village Objectif Client (T110 - T116) de la cité des Technologies et de l'Information, avec les partenaires 2SI, DYADEM, GEREMESAFFAIRES.COM, RC&A CONSULTING, SAGEMCOM.

Emplacement Evoliz au village Objectif Client (T110 - T116) du 71e congrès des experts comptables

Evoliz est un logiciel de gestion commerciale en ligne qui ne parle pas de comptabilité. Sa prise en main est simple d'utilisation, Evoliz ressemble aux applications que vos clients utilisent tous les jours (Gmail, Facebook). C'est un outil pensé pour les entrepreneurs (mais qui ne vous a pas oublié pour autant) avec des fonctionnalités indispensables aux chefs d'entreprises : relevé bancaire automatique, relance client, collecte des achats et des dépenses, suivi des échéances fournisseurs, rapport sur activité, multi-collaborateurs, etc. > En savoir plus sur les fonctionnalités !

Evoliz est un portail d'organisation du client qui améliore vos performances. Vous avez toujours rêvé de développer votre propre solution de gestion en ligne dans votre cabinet comptable (https://gestion.votre-cabinet.com) ? Evoliz devient votre partenaire et l'outil votre application. Vous gardez la relation client, il y a uniquement votre image qui est mise en avant. Aucune installation ou maintenance pour vous et vos clients, Evoliz se charge de cela ! Les données sont hébergées en France et sauvegardées quotidiennement.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous joindre depuis le formulaire de contact ou encore directement par téléphone au 09 70 71 57 62.





Nouveauté : Le moteur de recherche des dépenses et achats

[Cas pratique] Comment collecter vos factures fournisseurs par Web facturier ?