[Baromètre] Evolution du cloud computing en France d'ici 2020 ?


Dans son 11ème baromètre des prestataires du cloud computing, le cabinet d'études MARKESS, spécialisé dans l'analyse des marchés du numérique et des stratégies de transformation digitale, a identifié à la fois les actions prioritaires, les tendances du secteur et les recommandations d'ici à 2020 pour faire du cloud computing un réel levier de compétitivité pour les entreprises françaises.

Evolution du cloud computing et tendances d'ici 2020 en France

Les 6 actions prioritaires d'ici à 2020 pour les prestataires de cloud computing

La 11ème édition du Baromètre 2017 des prestataires du cloud computing, réalisée par la société d'études indépendante MARKESS, révèle que les 140 prestataires interrogés vont se focaliser sur 6 actions prioritaires pour soutenir leur activité dans le cloud computing.

Ces actions prioritaires d'ici fin 2017 à 2020 sont le développement de services à valeur ajoutée (conseil, intégration, services managés, etc.), le développement d'API (Application Programming Interface) permettant d'intégrer des écosystèmes d'éditeurs de solutions en SaaS (Software as a Service), la verticalisation des offres (ciblage sectoriel), la mise en conformité des solutions avec les exigences du règlement européen sur la protection des données (RGDP ou en anglais GDPR, General Data Protection Regulation) pour une mise en application en mai 2018, ainsi que la signature de partenariats avec des prescripteurs et l'internationalisation des activités.

Les 6 tendances du marché des solutions de cloud computing d'ici à 2020

Face aux enjeux de la transformation digitale des entreprises, le recours au cloud computing s'accélère permettant ainsi de dynamiser le marché français. Le cabinet d'études MARKESS en a alors dégagé les grandes tendances qui devraient marquer les pratiques en matière de cloud computing en France d'ici à 2020.

Parmi ces tendances dynamisant le marché des solutions de cloud computing à fin 2018, on y retrouve les usages mobiles, le stockage & analyse de données, les usages collaboratifs & sociaux, l'essor du très haut débit (THD), les objets connectés & internet des objets, et le développement agile (DevOps, concaténation des mots Development et Operations).

Et le cloud computing pour les entreprises françaises ?

Le cloud computing dispose de véritables atouts pour favoriser la croissance. C'est un formidable accélérateur d'innovation ! Pour y parvenir et faire du cloud un réel levier de compétitivité pour les entreprises françaises, la société d'études MARKESS liste également 7 recommandations à suivre d'ici à 2020.

Il faut ainsi accompagner la digital workplace (interface numérique de centralisation de toutes les informations de travail), architecturer les écosystèmes connectés, intégrer les objets connectés, exploiter les big data à la puissance V (volume de données massives), ainsi qu'anticiper l'essor de l'intelligence artificielle (IA), sécuriser & garder le contrôle des données, et s'assurer des capacités des prestataires.

 

Source :
http://blog.markess.com





[Nos clients ont du talent] Pierre Passemar, cofondateur de la SAS Digisoft

[Nouveautés] Saisie de caisse, taux de TVA et déclaration de TVA


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Facebook Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (93)
Astuce (55)
Cas pratique (36)
Comptabilité (47)
CRM GRC (21)
Entreprise (176)
Etude (67)
Evénement (84)
Expert comptable (44)
Facturation (90)
Gestion commerciale (84)
Interview (29)
Nouveauté (59)
SaaS Cloud (67)

En savoir plus sur