[Nos clients ont du talent] Pierre Passemar, cofondateur de la SAS Digisoft


Ce mois-ci sur le blog dédié à la gestion commerciale dans le cloud, nous donnons la parole à une nouvelle entreprise de la communauté Evoliz. Aujourd'hui lumière sur Pierre Passemar, cofondateur de la SAS Digisoft, spécialisée dans la transformation digitale des entreprises. Quel est son parcours et l'histoire de sa société ?

Interview de Pierre Passemar, président de la société Digisoft

Bonjour Pierre, pouvez-vous vous présenter et décrire votre parcours ?

Bonjour, je m'appelle Pierre Passemar, j'ai 39 ans, je suis le président de la SAS Digisoft que nous avons fondé avec monsieur De Sa Ferreira Anthony en 2015. Issu d'un cursus scientifique, je suis « tombé » dans le commerce en 2002 et j'ai appris sur le tas en gravissant les échelons un par un.

Je travaille dans la téléphonie et l'informatique depuis maintenant 10 ans et c'est suite à une expérience de directeur du développement dans une ESN (anciennement SSII), que j'ai décidé de lancer ma propre entreprise en prenant la gestion de Digisoft.

Pouvez-vous nous présenter votre société et votre concept ?

Digisoft gère la communication des entreprises au sens large. Nous vendons, intégrons et gérons la maintenance de standards téléphoniques, de serveurs informatiques ou encore de copieurs.

Logo Digisoft, spécialiste de la transformation digitale des entreprises

Nous accompagnons également nos clients dans leur stratégie digitale (externalisation, sécurité, création de sites Internet, applications mobiles, affichage dynamique...) et par extension nous gérons leur image « papier » en concevant leur catalogue, carte de visite ou campagne d'affichage sur mobilier urbain.

Enfin, nous sommes organisme agréé pour former nos clients sur l'ensemble des produits et services que nous commercialisons.

Vous avez franchi le pas vers l'entrepreneuriat. Quelles ont été vos motivations ?

J'avais déjà créé une société en 2004 dans l'import/export qui suite à des investissements peu fructueux a dû fermer 3 ans plus tard. Mais fort de cette expérience et de mes 6 ans passés en tant que manager commercial puis directeur j'ai su forger les armes qui me permettent aujourd'hui de voir l'avenir de manière plus sereine pour Digisoft. Les motivations pour franchir le pas vers l'entrepreneuriat se résument en un mot : liberté.

Vous gérez votre entreprise avec le logiciel de Evoliz.com. Pourquoi ce choix ?

Habitué à faire du sourcing et de la veille technologique, nous avons éprouvé plusieurs solutions et Evoliz étant sans engagement, simple d'utilisation et possédant les fonctionnalités essentielles au démarrage de l'activité, nous l'avons choisie en tant que solution finale. De plus, l'équipe est réactive et l'outil en constante évolution.

Nous attendons quelques options comme les numéros de séries et une gestion du stock un peu plus pointues, mais pour une entreprise de service comme la nôtre qui vends du matériel et effectue des formations, tout est simple, facturation, devis, pointage bancaire... et le comptable est content.

Pour finir sur le coût, je pars du principe que pour un bon service il faut mettre le bon prix, chercher les logiciels gratuits ou ayant un tarif plus bas induit souvent plus de temps pour les paramétrages et un service client absent ou lent. C'est l'un des premiers investissements qui a été fait.

Pour finir, quel conseil donneriez-vous aux personnes qui souhaitent lancer leur entreprise ?

Au-delà des poncifs comme, le soutien de la famille, un business plan, un bon projet... Je pense qu'il faut idéalement une expérience dans une entreprise proche de ce que vous souhaitez commercialiser. Si c'est un produit soyez chef de rayon ou vendeur, si c'est une application mobile, soyez développeur ou responsable marketing pour une société de service.

Et mon conseil numéro 1, ne pensez jamais que votre banque va vous aider. Gardez à l'esprit que les banques ne veulent qu'une chose : gagner de l'argent grâce à vous, donc soit des intérêts, soit des frais bancaires.

Si vous êtes jeune montez votre boîte pendant vos études, en auto-entrepreneur ça ne coûte pas grand-chose et le risque est faible. Et le dernier conseil, lancez-vous au moins à deux pour avoir du soutien et créer de l'émulation.

Pour contacter la SAS Digisoft

Site internet : http://www.digisoft.pro
Contact : contact@digisoft.pro
Téléphone : 02 78 77 51 96





[Cas pratique] Quelles sont les étapes à suivre pour une reprise de données ?

[Baromètre] Evolution du cloud computing en France d'ici 2020 ?


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Facebook Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (93)
Astuce (55)
Cas pratique (36)
Comptabilité (47)
CRM GRC (21)
Entreprise (176)
Etude (67)
Evénement (84)
Expert comptable (44)
Facturation (90)
Gestion commerciale (84)
Interview (29)
Nouveauté (59)
SaaS Cloud (67)

En savoir plus sur