Le Cloud Computing : Avantages et perspectives d'évolution

05/08/2016 - Jean-Philippe

Le Cloud Computing et le SaaS (Software as a Service) offrent une nouvelle forme de gestion de l'informatique permettant ainsi aux entreprises d'utiliser des solutions directement en ligne sans les installer. Nous allons voir les avantages et perspectives d'évolution de cette nouvelle gérance à fort potentiel, et plus particulièrement, pour le traitement de la facturation d'une TPE-PME !

Etude sur les avantages du cloud computing avec le logiciel de facturation Evoliz

Le marché du Cloud valorisé à 6 milliards d'euros en France

Initié il y a 10 ans par MARKESS, société d'études indépendante spécialisée dans l'analyse des marchés du numérique et des stratégies de transformation digitale, et présenté chaque année lors des États Généraux d'EuroCloud, le Baromètre des prestataires du Cloud Computing délivre des données de référence sur l'évolution du marché du cloud computing en France.

Début juillet, le Baromètre des prestataires du Cloud Computing de MARKESS a dévoilé ses nouveaux chiffres. Ce marché des solutions et services liés au cloud computing est donc estimé à 6 milliards d'euros en 2016, un chiffre multiplié par 6 en 10 ans.

Il est prévu que le taux annuel moyen de croissance de ce chiffre reste à 2 chiffres au moins pour les 2 prochaines années. Il devrait représenter 11% du marché des logiciels et services IT.

De nombreux avantages pour les TPE PME ?

Les TPE-PME ont de plus en plus recourt à des outils en ligne pour les différentes tâches professionnelles liées à leur activité (gestion commerciale, facturation, comptabilité, newsletter, gestion de projet, paie, RH, ...). Elles mettent souvent en place un Cloud d'entreprise (parfois sans même le savoir) et utilisent des applications en mode SaaS (Software as a Service).

Les données sont toujours disponibles et pour les mises à jour, vous n'avez plus besoin de mettre l'ensemble des postes à jour pour ajouter de nouvelles fonctionnalités par exemple. Tous les utilisateurs de l'entreprise bénéficieront des nouveautés et des corrections dès leur prochaine connexion à l'application.

La mobilité est un avantage également très fort, vous pouvez vous connecter à partir de n'importe quel appareil (ordinateur, tablette, téléphone) avec un navigateur web dessus pour accéder à vos applications et votre workflow. De cette manière les données sont accessibles en temps réel depuis votre bureau, votre domicile et même chez votre client.

Un logiciel de facturation pour les petites entreprises dans le Cloud

Le Cloud computing va engendrer une grande redistribution et évolution des outils de gestion commerciale cloud pour les entreprises en France. Les entrepreneurs pourront directement créer en ligne un modèle de facture ou exemple de devis, gérer leurs clients et fournisseurs, relancer les factures en attente de paiement et mettre en recouvrement les clients mauvais payeurs.

La gestion en cloud évite également les coûts de licences supplémentaires conséquents à l'ajout d'un nouvel utilisateur. Pour quelques euros en plus le chef d'entreprise peut facilement créer un profil type (commercial, expert-comptable, etc.) sur la solution cloud computing. Chaque collaborateur a ses accès et ses autorisations selon son rôle au sein de l'entreprise, qu'il soit un collaborateur interne ou externe à la société.

Passez dès maintenant à l'informatique dans les nuages (le cloud computing) avec l'outil web de gestion d'entreprise en ligne d'Evoliz.com. Inscription gratuite, sans engagement ni carte bancaire. De nombreuses options vous permettront d'automatiser vos tâches quotidiennes (facturation, comptabilité, relevé bancaire, ...) afin de vous consacrer pleinement au développement de votre activité !





[Nos clients ont du talent] Alexandre Pachet de l'agence Bemycm

[Résumé] Les meilleurs conseils et nouveautés de l'année 2016


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (61)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (68)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (62)

En savoir plus sur