Comment envoyer par mail une facture à votre client ?


Depuis la facture, cliquez sur le bouton Envoyer par mail. Si vous avez ajouté des Conditions Générales de Vente (CGV), il vous sera proposé de les joindre au modèle de facture type. 

Pour configurer vos Conditions Générales de Ventes (CGV) sur vos factures, rendez-vous à la page Comment ajouter mes CGV sur mes factures ?

Une facture envoyée par mail passe dans l'état Envoyé. Votre client recevra alors en pièce jointe du mail la facture concernant la prestation ou le produit vendu.

Pour envoyer une facture par email, votre client doit disposer d’au moins un contact avec une adresse email. Pour mettre à jour la fiche d'un contact client, cliquez sur le nom de votre client depuis la facture ou recherchez-le depuis l’onglet Clients. Sélectionnez alors le contact à modifier.

Remarque : Le logiciel de facturation en ligne Evoliz vous permet de renvoyer plusieurs fois la facture à votre client. Pour cela cliquez sur Renvoyer par mail.

Envoi personnalisé de la facture par email depuis le logiciel de facturation en ligne

Le logiciel de gestion commerciale en ligne permet d'envoyer un email personnalisé à votre client pour chaque document comptable. En se basant sur le modèle d'email dans vos paramètres de compte, vous avez la possibilité de modifier l'objet de l'email et le corps du message pour adapter le contenu selon la relation client.

Logiciel de facturation en ligne avec envoi personnalisé des factures

Dans la zone Destinataires vous retrouvez tous les contacts rattachés à ce client avec des actions diverses telles que l'ajout de valeurs dynamiques et l'option de joindre les CGV au document facture PDF.



Retour au sommaire
Haut de page