Aide & Support


Comment se faire payer une facture en ligne par vos clients ?

Configuration du compte pour le paiement en ligne

Les factures dans l'état "Enregistré/Envoyé" et "En Paiement" peuvent recevoir des paiements de vos clients.

Pour recevoir des paiements en ligne de vos clients directement depuis le logiciel de création de factures Evoliz, vous devez activer l'option dans votre compte. Pour en savoir plus, consultez la page Comment utiliser PayPal avec Evoliz ?.

Si vous rencontrez un problème ou pour toutes questions sur le paiement en ligne de vos factures, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou par téléphone au 01 46 72 50 04.

Accès aux webdocuments dans le logiciel en ligne Evoliz

Maintenant vous souhaitez recevoir les paiements de vos clients ? Rien de plus simple, communiquez l'adresse du webdocument de votre facture à votre client (depuis un espace sécurisé) et indiquez lui que vous acceptez désormais les paiements en ligne de vos factures.

Pour connaitre l'adresse du webdocument de chaque facture, devis, acompte ou avoir, rendez-vous sur votre document, puis cliquez sur le bouton "Partage" situé en bas à droite de l’écran. Maintenant vous n’avez plus qu'à copier/coller l’adresse renseignée dans le champ "Lien WebDocument".

Webdocument facture devis en ligne

Le webdocument du point de vue de vos clients pour le paiement en ligne

Transmettez le lien du webdocument à vos clients, par email, messagerie instantanée ou tout autre moyen de votre choix.

Lorsque votre client cliquera sur le lien sécurisé que vous lui avez transmis, il accédera à la facture directement sur le web comme l'illustre la capture ci-dessous :

Paiement en ligne d'une facture

Votre client peut alors facilement payer sur internet depuis le webdocument en cliquant sur le bouton "Payer en ligne". Votre facture passera alors automatiquement en état "Payé" dans le logiciel de gestion en mode saas d'Evoliz.



Retour au sommaire
Haut de page