Calendrier de l'Avent Evoliz Participer

Comment créer un nouveau contact client ?

Les contacts clients vous donnent la possibilité d’adresser une facture à un contact en particulier chez votre client. Si les adresses email sont renseignées, vous pouvez également envoyer votre facture par email à l’ensemble de vos contacts chez ce client, directement depuis Evoliz.

La création d'un contact client est possible soit :

  • depuis la création d'un client
  • depuis une fiche client
  • via l'import de contacts client
  • directement depuis un document (facture, devis...)

Création d’un contact depuis la création d’un client

Depuis la création client, renseignez les champs de la partie Contact. Cela créera directement votre premier contact pour ce client.

 

Création d’un contact depuis la fiche client

Pour créer un contact client depuis une fiche client, rendez-vous sur le client concerné. Une fois sur la fiche client, cliquez sur Ajouter un contact tout en bas de la fiche.

Sur la page suivante, complétez les informations nécessaires, puis enregistrez :

Dans le cadre du règlement général sur la protection des données (RGPD), la notion de consentement est obligatoire lors de l'enregistrement d'un contact.

Par défaut, le "Sans consentement" est sélectionné. Celui-ci peut être modifié via le menu déroulant :

Importer une liste de contacts clients

Comme pour l’import de clients, il est possible d’importer les contacts clients. 

Important ! Pour importer votre contact client, vous devez au préalable avoir importé le client concerné (Comment créer un nouveau client ?)

Création d’un contact client à partir d’un document (facture, devis…)

Pour créer un contact client depuis un document : rendez-vous sur le document (ex : nouveau devis), en haut à droite dans le champs client, cliquez sur nouveau.Vous devez remplir tous les champs obligatoires (société, type…) ainsi que le contact. Par ce biais vous créez la fiche client et un contact client précis.

Pourquoi utiliser les contacts clients ?

Lors de la création de votre document (facture, devis…) sur Evoliz, vous pouvez choisir à qui adresser ce dernier parmi les contacts renseignés chez ce client : 

Aussi, lorsque vous envoyez votre document par email, vous pouvez l’adresser à plusieurs personnes de l’entreprise (seuls les contacts qui ont un email renseigné sont disponibles) :