Calendrier de l'Avent Evoliz Participer

Comment créer un nouveau client ?

La création d'un nouveau client est possible soit directement depuis la création d'une facture ou d'un devis soit depuis le listing client du logiciel de facturation Evoliz.

Création d'un client depuis l'onglet Clients

Vous avez la possibilité de créer un client directement depuis le menu à gauche dans votre espace Evoliz. Rendez-vous dans Clients > clients puis sur + Nouveau :

Nouveau client depuis le listing

Complétez les champs nécessaires, les informations Code, Société / Nom, Type, Code postal, Ville et Pays sont obligatoires pour créer le client. Le champ Code permettra par la suite d'importer des factures ou devis qui seront directement liés à votre client. Attention : mentionner le numéro de TVA intracommunautaire est obligatoire lorsque vous éditez des factures à un professionnel. Dans la liste de vos clients, un filtre vous permet de faire ressortir facilement les fiches clients avec le numéro de TVA intracommunautaire manquant.

Si vous n’avez pas cette information cochez la case "Non Concerné, Non Connu ou Non Communiqué", ceci ajoutera la mention N/C et cette option vous permettra de poursuivre la création de votre fiche client.

Création d'un client depuis la page de saisie d'un document

Depuis la création d'une facture ou d'un devis, cliquez sur +Nouveau. Vous pourrez alors créer la fiche client avec les informations principales de ce nouveau client :

Nouveau client depuis une facture

Il vous suffit de compléter les champs principaux, et notamment les champs obligatoires cités plus haut. Lorsque vous passerez à l'étape suivante en cliquant sur Enregistrer, le nouveau client sera créé dans la base clients de votre compte Evoliz.

Si vous renseignez une adresse email dans la partie contact client, vous aurez la possibilité d'envoyer directement la facture ou le devis par email à votre client.

Adresser le document comptable à un contact client spécifique

Lors de la saisie d'un document comptable, vous pouvez directement l'adresser à un contact client en particulier si celui-ci est renseigné dans la fiche client :

Adresser ce document