Comme pour l'import des factures dans Evoliz, l'import des commandes nécessite avant tout d'avoir créé ou importé les clients. Pour plus d'information sur l'import des clients depuis un fichier Excel, lisez la page Comment importer mes clients ?.
L'import des commandes est similaire à l'import des factures. Vous trouverez plus d'information sur la reprise d'un historique facture en lisant la page Comment importer mes factures ?.
L’import de commandes est très utile si vous désirez reprendre votre historique depuis un autre outil ou si vous souhaitez faire une saisie de commandes en masse en Excel pour l’importer ensuite dans Evoliz (si vous voulez par exemple saisir plusieurs fois la même commande pour des clients différents).
Allez dans le menu Ventes>Commandes puis cliquez sur Importer des commandes en bas de la page. L'import des commandes suit la procédure habituelle d'import dans Evoliz. Pour en savoir, consultez la page "Comment fonctionnent les imports dans Evoliz ?".
Une ligne du gabarit = une ligne d'une commande
Une fois le fichier importé, un rapport s'affiche avec les éventuelles erreurs. Vous devez les corriger avant de passer à l'étape suivante. Les erreurs connues sont :
Une fois que vous avez éliminé toutes les erreurs et que toutes les lignes sont en OK, cliquez sur le bouton Aperçu des données avant import pour passer à l'étape suivante.
L’étape de contrôle des données vous permet de faire une dernière vérification avant l’import réel. Si toutes les informations vous semblent correctes, vous pouvez cliquer sur Valider et importer les données. Vos lignes de commandes sont ainsi importées dans le logiciel Evoliz et accessibles directement en cliquant sur le bouton Accéder à la liste des Commandes.