[Nouveautés] Saisie des OD, Balance - Grand Livre, Budget de trésorerie et Prévisionnel


Cette nouvelle version d'Evoliz marque une étape importante vers l'indépendance vis à vis des outils de production. En plus des journaux de vente, de banque, d'achat, et de caisse, c'est désormais le journal d'OD que vous pouvez produire dans Evoliz. Vous avez dit vitesse d'exécution ? Cette nouvelle fonctionnalité, ainsi qu'un véritable prévisionnel de trésorerie pour vos clients et ce que nous avons appelé la Balance Grand Livre, ont été dessinés le 7 février 2017 avec une dizaine d'experts clients, et vous sont livrés deux mois plus tard seulement.

Ces nouvelles fonctionnalités, d'une très forte valeur ajoutée pour le client et le cabinet, sont pour le moment mises à disposition de nos cabinets partenaires à titre gracieux.

Nouveautés avec la saisie des OD, budget de trésorerie et prévisionnel de gestion

La saisie d'écritures

Vous pouvez dès à présent saisir des écritures depuis Evoliz dans un journal d'OD accessible depuis le menu "Comptabilité". Les écritures saisies mettent à jour les prévisionnels présentés plus bas.

 

C’est une révolution, la tenue comptable devient visible pour vos clients.

Journal des OD

A venir : La récupération automatique des écritures de paie depuis Silae dans Evoliz.

Balance – Grand Livre

Avec la Balance – Grand livre vous avez une vue exhaustive et détaillée de tous les comptes de l'entreprise. Depuis le même écran vous consultez les pièces liées aux écritures en cliquant sur l'icône à droite de chaque ligne. Cette interface se base sur les écritures comptables générées dans Evoliz, via les différents journaux.

En quelques clics, vous réaffectez plusieurs lignes ou faites une demande de pièces manquantes par mail. Votre client est notifié des pièces que vous lui demandez. Le nombre de pièces manquantes est mis en évidence dans son compte. Il joint les pièces justificatives en quelques clics : "ce qui est fait n'est plus à faire" au fur et à mesure qu'il vous fournit les pièces, le compteur se met à jour.

Balance - Grand Livre

Le budget de trésorerie

Projetez sur 1 ou 12 mois votre trésorerie d’après les encaissements prévisionnels issus de la « facturation client » et les dates d’échéances des factures fournisseur dans la « bannette dématérialisée ».

Accompagnez votre prévisionnel avec des « Règles de budget » créées depuis le relevé bancaire pour intégrer les abonnements, les emprunts, etc. Bref, tout ce qui passe sur la banque et qui n’est pas lié directement à une pièce.

Budget de trésorerie

Vous obtenez le premier prévisionnel de trésorerie mis à jour en temps réel. Votre client facture ou enregistre une dépense ? Celle-ci est immédiatement prise en compte dans son prévisionnel.

Le prévisionnel

Il s’agit d’un véritable Business Plan et de son suivi. Projetez vos recettes et dépenses sur 12, 24 mois ou plus pour comparer mois / mois vos prévisions avec le réalisé et les chiffres de l’année dernière.

Elaborez vos prévisions de manière macro (Chiffre d’affaires globale ou charges) ou détaillée (niveau classifications & affectations) suivant le niveau de détail utile à votre activité et à votre suivi.

Vous travaillez sur plusieurs prévisions (haute, basse, réaliste) ? Evoliz gère plusieurs versions mises à jour en temps réel.

Prévisionnel de gestion

Vous avez l’habitude de construire votre prévisionnel sur Excel ? Importez le dans Evoliz pour le suivi.

Interopérabilité avec Quadratus

L'import automatique des journaux et des pièces dans Quadratus est désormais opérationnel ! Pour découvrir comment le configurer, rendez-vous dans l'aide en ligne de votre interface cabinet, à la section "Export automatique des écritures comptables".

La liaison d’une pièce avec une écriture est conservée dans Quadratus. La Balance - Grand Livre détaillée plus haut offre un niveau de détail similaire.





[Insee Première] Quels sont les usages du cloud computing dans les entreprises françaises ?

Nouvelle organisation pour les paramètres du compte


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Facebook Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (92)
Astuce (55)
Cas pratique (34)
Comptabilité (46)
CRM GRC (21)
Entreprise (171)
Etude (66)
Evénement (83)
Expert comptable (43)
Facturation (86)
Gestion commerciale (80)
Interview (27)
Nouveauté (57)
SaaS Cloud (66)

En savoir plus sur