Alain Belais nouveau Directeur général de l’APCE


Sur proposition de Frédéric Lefebvre, Secrétaire d’État des Petites et Moyennes Entreprises, Alain Belais a été nommé en avril 2011 Directeur général de l’Agence pour la création d’entreprises. Alain Belais remplace Philippe Mathot, ancien Directeur général de l'APCE.

Alain Belais - APCE

Le nouveau Directeur Général de l'APCE, Alain Belais

Alain Belais a en charge l’exécutif de l’Agence et assure sa représentation auprès des tiers. Dans le cadre de sa mission, le Directeur général devra consolider le développement dynamique de l’APCE à l’effet d’apporter une contribution renforcée aux politiques publiques et en donnant à l’Agence les moyens de répondre à l’irruption d’un nouvel environnement concurrentiel ; il procédera par ailleurs à la poursuite du plan stratégique 2010 – 2013, conformément aux orientations arrêtées par le Président Jean-Claude Volot et le conseil de l’APCE.

Il s’agit de :
- développer l’esprit d’entreprendre, notamment auprès des jeunes,
- faciliter les projets entrepreneuriaux en s’appuyant sur l’ensemble des réseaux et des technologies,
- procurer les outils de détection et d’analyse au bénéfice de la création de valeur.

Alain Belais déclare « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’entreprends une nouvelle mission de service public, dont les enjeux sont tout à la fois humain et économique, essentiels dans les deux cas pour l’avenir de nos concitoyens et le dynamisme de notre pays ».

Le parcours d'Alain Belais avant sa nomination à l'APCE

Ancien Président de Canal France International et Directeur des relations internationales de France Télévision (2006 – 2011), Alain Belais a exercé tout au long de sa carrière des missions de service public, dans des assemblées parlementaires (chargée de mission au Parlement européen et à l’Assemblée nationale), en cabinets ministériels (conseiller et chef de cabinet), en collectivités locales (ville de Paris et ville de Nice) ou comme diplomate (Los Angeles).

Présentation de l'APCE, Agence Pour la Création d'Entreprises

L’Agence pour la création d’entreprises (APCE) est un intervenant majeur du processus d’aide à la création, à la transmission et au développement des entreprises. L’APCE compte 50 collaborateurs, dont 40 experts-consultants.

Sources :

http://www.apce.com
http://www.federation-auto-entrepreneur.fr





Le Fonds national d'amorçage français (FNA)

Lancement du site internet ''Mon entreprise en ligne''


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (61)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (68)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (62)

En savoir plus sur