[Etude] 3 heures et 18 minutes supplémentaires par jour


Tel est le constat d'une étude American Express - Ipsos sur les attentes des dirigeants d'entreprise, dont le manque de temps au quotidien. Un premier axe d'amélioration consiste à optimiser la gestion commerciale et la facturation en ligne de votre entreprise.

Etude chef d'entreprise TPE PME - American Express

Principaux constats de l'étude American Express - Ipsos

L'enquête réalisée par Ipsos du 24 au 31 mars 2014 auprès d'un échantillon de 401 dirigeants de TPE-PME révèle l'état d'esprit et les attentes des dirigeants d'entreprise.

Le chef d'entreprise est confronté dans son quotidien d'entrepreneur à un état d'esprit ambivalent partagé entre stress (37%) et contrainte (29%) versus enthousiasme (27%), liberté (27%) et fierté (22%).

Il peut heureusement s'appuyer sur plusieurs sources de satisfaction, telles que la fierté de créer des emplois pour 84% d'entre eux et le fait d'être considérés comme des privilégiés.

C'est la raison pour laquelle près de 3 dirigeants d'entreprises sur 4 déclarent que si c'était à refaire, ils choisiraient à nouveau de diriger une entreprise.

Principe de la signature électronique pour les documents comptables

L'étude American Express - Ipsos confirme que les chefs d'entreprise ont le sentiment de manquer de temps, et plus exactement de 3h18 par jour. C'est effectivement le temps supplémentaire journalier qu'il faudrait en moyenne aux dirigeants de TPE-PME pour accomplir l'ensemble de leurs missions et ainsi se consacrer pleinement au développement de leur entreprise.

Parmi les tâches clés pour lesquelles les dirigeants d'entreprise souhaiteraient disposer de plus de temps on retrouve : la recherche de financements (60%), la gestion de la trésorerie et des formalités administratives (50%), la stratégie de développement (44%) et la gestion des frais professionnels (40%).

Facturation en ligne : Votre temps est précieux alors économisez-le !

Une réponse à la facturation en ligne du chef d'entreprise consiste à utiliser un logiciel de gestion commerciale en ligne, et plus précisément de bénéficier des avantages d'un logiciel de gestion SaaS (Software as a Service).

Effectivement de cette manière l'entrepreneur et ses collaborateurs peuvent faire une facture en ligne ou créer un devis en ligne en quelques minutes. Toutes les informations importantes sont centralisées dans un seul logiciel avec accès en temps réel et suivi des indicateurs chiffrés (trésorerie, chiffre d'affaires, facture en attente de paiement, marge dégagée, etc.).

Pour que vous puissiez vous concentrer sur l'essentiel de votre métier, la migration vers une facturation cloud est une solution efficace afin d'optimiser votre temps pour la prospection de nouveaux clients ou de nouveaux marchés.

 

Source :
http://www.americanexpress.com





Nouveauté : Signature électronique de vos factures PDF

[Cas Pratique] Signer une facture électronique PDF


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (60)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (67)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (61)

En savoir plus sur