1000 start-ups innovantes à la Halle Freyssinet


Voici le projet ambitieux de la Ville de Paris, co-financé par la Caisse des Dépôts et Consignations et par Xavier Niel. La Halle Freyssinet deviendrait alors le plus grand incubateur numérique du monde en accueillant 1000 start-ups innovantes. Une ouverture prévue en 2016 !

Projet Halle Freyssinet : 1000 startups innovantes en 2016

Lancement du projet 1000 startups : Signature d'un protocole en septembre 2013

Fin septembre 2013 un protocole a été signé entre Jean-Pierre Jouyet, directeur Général du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et Xavier Niel, sur l'implantation dans la Halle Freyssinet du plus grand incubateur d'entreprises numériques au monde.

Ce nouveau lieu de l'innovation doit ouvrir en 2016. Lancé en partenariat avec la Ville de Paris il accueillera sur une superficie de plus de 30 000 m² 1000 start-ups innovantes.

L'objectif est de créer à la Halle Freyssinet le plus grand incubateur du monde au service du développement de l'écosystème numérique.

Un espace unique à Paris, lieu de partage et d'innovations du numérique

Ce nouveau lieu de l'innovation sera un espace unique pour favoriser l'émergence des nouveaux talents et le développement d'entreprises innovantes. 

Il s'inscrit pleinement dans cette dynamique déjà présente dans tout Paris et en Ile de France (comme par exemple avec NUMA : le Grand lieu de l'Innovation et du Numérique de Paris).

Ce projet de grand incubateur numérique de 30 000 m² à la Halle Freyssinet va permettre d'en faire un lieu de la métropole numérique à résonnance internationale.

Il sera constitué d'espaces de travail collaboratif pour travailleurs nomades (coworking spaces), d'un centre de prototypage rapide et de fabrication (Fab Lab), d'un grand auditorium, de salles de réunions de trois à six personnes, d'espaces dédiés aux starts-ups et d'un bar restaurant ouvert 24h/24.

Pour en savoir plus sur l'avancement du projet un mini-site d'information « 1000startupsparis.fr » a été mis en ligne.

 

Sources :
http://1000startupsparis.fr
http://www.paris.fr
http://business.lesechos.fr





Quelles innovations dans les 5 prochaines années ?

Norme des paiements : SEPA (Single Euro Payments Area)


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (60)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (67)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (61)

En savoir plus sur