Portrait d'entrepreneur : Laurent Phalip de LogisGroupés


Lumière sur Laurent PHALIP, créateur de LogisGroupés et gagnant du dernier Startup Contest dans la catégorie Service. L'entrepreneur retrace son parcours et partage son expérience d'entrepreneur pour Evoliz.com.

Laurent Phalip - LogisGroupés

Bonjour, pouvez-vous vous présenter et décrire votre parcours ?

Laurent Phalip, 44 ans. Après des études d'économie, de sociologie et une activité d'enseignant, j'ai mené des projets urbains sur le plan opérationnel dans le cadre de sociétés d'aménagement : réalisation de quartiers nouveaux, reconstitution d'ensemble urbains (logements, bureaux, équipements publics) et des opérations de renouvellement urbain des quartiers en difficulté, et cela dans différentes villes de la banlieue parisienne.

 

Pouvez-vous nous présenter le concept de votre entreprise ?

 

LogisGroupés

LogisGroupés est née d'une analyse des expériences de l'habitat participatif. Un processus de production, de gestion et d'usage de l'habitat fondé sur la participation des habitants : participation à la conception, à la définition d'espaces et de services partagés ainsi qu'à leur gestion.

Le concept de LogisGroupés est l'achat groupé immobilier qui permet le développement efficient de ces projets et au-delà des démarches groupées d'accession à la propriété.

Le site immoparticipatif.fr est une plateforme de constitution de groupes d'acquéreurs mis en relation avec une offre de biens immobiliers à acquérir ou construire à plusieurs : terrains constructibles, ensembles divers à réhabiliter, immeubles, maison avec potentiel constructif, projets d'habitat participatif.

Ce concept s'inscrit dans une offre de solutions économiques, mais aussi une nouvelle manière de vivre ensemble et de fabriquer la ville, de favoriser le lien social et l'approche environnementale dans une logique de circuit court et d'organisation de la demande permise par l'outil internet.

Laurent PHALIP à propos du logiciel EVOLIZ.COM

" Le logiciel est complet et simple d'usage. "

 

Sous quel régime avez-vous lancé votre entreprise ?

 

Pour des questions juridiques liées à la détention d'une carte de transaction immobilière délivrée par la Préfecture, je n'ai pas pu opter pour le régime de l'auto-entrepreneur. J'ai donc créé une société unipersonnelle (SASU).

Pourquoi vous êtes-vous présenté au Concours Startup Contest ? Que représente cette victoire pour vous ?

Ma candidature au Concours Startup répondait au souhait de confronter les fondements de mon activité au jugement et à l'expérience d'un jury de chefs d'entreprise, à une recherche de reconnaissance, support d'éventuels partenariats pour développer mon activité.

La remise du prix Service représente une reconnaissance et surtout un encouragement à développer mon concept et mon activité.

Pour finir, quel conseil donneriez-vous aux personnes qui souhaitent lancer leur entreprise ?

Je leur dirai de préparer avec soin tous les aspects de leurs projets et d'y aller.

Pour contacter Laurent PHALIP :

Site internet : http://www.immoparticipatif.fr
Téléphone : 01 48 58 90 34
Formulaire de contact : http://www.immoparticipatif.fr/contact
Facebook : http://www.facebook.com/immoparticipatif





Conférence LeWeb et Startup bus Made in France

Frédérique Clavel, nouvelle Présidente de l'APCE


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (61)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (68)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (62)

En savoir plus sur