Le Camping Saison 5 est lancé !


Chaque année 12 startups ont le privilège de faire leur entrée dans Le Camping. Le casting de cette 5ème saison a été révélé lors de l'inauguration de NUMA, le nouveau Grand lieu de l'Innovation et du Numérique à Paris. Qui sont-elles ? Que font-elles ?

Photo du logiciel Evoliz sur les marches de NUMA Paris

Lancement officiel de la Saison 5 du Camping

Nous vous annoncions cet été dans un précédent article l'ouverture des inscriptions à la Saison 5 du Camping.

Pas facile d'entrer dans cet accélérateur de start-up ! Pour 250 candidatures seulement 12 startups ont finalement intégré Le Camping après plusieurs phases de sélection (questionnaire, vidéo, pitch, etc.).

Ces 12 projets ont été officialisés dans les nouveaux locaux de NUMA lors de l'inauguration de ce Grand lieu de l'Innovation et du Numérique à Paris ; dont le logiciel de facture en ligne Evoliz possède sa propre marche dédicacée (photo de gauche ;).

Les 12 start-ups de la Saison 5 du Camping ?

Ces 12 lauréats vont bénéficier de 6 mois d'accélération au sein de NUMA dans le but de développer leur business. Rapide tour d'horizon de ces entreprises avec des projets très diversifiés (Agriculture, Art, Loisirs, Web, Sport, ...).

Agriconomie : Agriconomie est une plateforme en ligne spécialisée dans la vente d'intrants, d'alimentation animal et de matériel agricole neuf. Le concept consiste à propose des achats agricoles moins chers sur la base d'un système innovant d'achats groupés.

Artips : Artips donne accès à l'art en quelques minutes par email. Artips vous livre les secrets les plus inattendus qui se cachent derrière les oeuvres des grands maîtres. Chaque jour les membres reçoivent une anecdote captivante et originale sur une oeuvre d'art.

Bandsquare : BandSquare est une plateforme unique dédiée aux concerts des musiciens indépendants de qualité. Le concept consiste à faire monter un artiste BandSquare sur scène sous réservé d'un nombre minimum de réservations validées.

Hublo : Hublo est une solution d'analyse du trafic d'un site web, simple à implémenter et à destination des services webmarketing. Avec la technologie Hublo il n'est pas nécessaire de s'appuyer sur les équipes techniques pour recueillir les données des visiteurs.

IndyTrackers : IndyTrackers est un capteur intelligent placé sous le skate qui va tracker tous les mouvements de la planche. Toutes les données sont ensuite envoyées au Smartphone. Le skateur obtient facilement tous les indicateurs de ses sessions de ride.

LocalEyes : LocalEyes est une application mobile. Son objectif est de convertir les mobinautes en Reporters-Représentants (REP2). L'application mobile fait gagner de l'argent aux utilisateurs qui acceptent des missions courtes et rémunérées sur leur chemin.

Qleek : Qleek est un support physique (un « tapps » personnalisable) qui lit du contenu en ligne sans allumer un ordinateur. Combiné à une box cet objet permet de donner vie à des contenus sur internet tels que sa chaîne Youtube préférée, sa playlist Spotify ou ses albums photos Flickr.

Realytics : Realytics veut démocratiser l'analytique et se concentre sur 2 aspects essentiels : le métier de l'entreprise et les utilisateurs du produit de l'entreprise. Cette solution est un outil d'analyse de données en temps réel.

StreamRoot : StreamRoot est une solution intelligente peer-to-peer de streaming vidéo. Ce nouveau service permet de fournir aux utilisateurs une meilleure qualité de diffusion tout en diminuant considérablement les coûts de bande passante.

TakeTracker : TakeTracker propose takes.io, une interface de partage de contenus pour recevoir, annoter et échanger tous les éléments visuels d'une production audiovisuelle. TakeTracker est un outil de gestion de médias et de versioning.

TasteHit : TasteHit joue le rôle d'assistant commercial virtuel pour les sites e- commerce. Cette plate-forme en SaaS de recommandation de contenus permet d'optimiser les éléments affichés sur le site internet et de les adapter aux goûts uniques des visiteurs.

Tripndrive : Tripndrive est un site internet de locations de voitures entre particuliers. Il cible les voyageurs dans les aéroports. Plutôt que de payer le parking à l'aéroport, l'utilisateur confie sa voiture à Tripndrive qui la loue à un autre voyageur.

 

Source :
http://accelerate.numaparis.com
http://www.dynamique-mag.com
http://business.lesechos.fr





Découverte du concept MOOC Passeport pour Gérer

Nouveautés : Brouillard de caisse, Classification des dépenses, Taux de TVA 2014


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (61)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (68)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (62)

En savoir plus sur