[Nos clients ont du talent] Stéphanie Laporte de la société OTTA


Ce mois-ci sur le blog du logiciel de gestion commerciale en ligne nous donnons la parole à une nouvelle entreprise de la communauté Evoliz. Aujourd'hui lumière sur Stéphanie Laporte de la société OTTA, agence spécialisée dans le conseil et la formation en stratégie digitale. Quel est son parcours et le concept de son entreprise ?

Interview de Stéphanie Laporte de l'entreprise OTTA pour le blog de facturation en ligne Evoliz

Bonjour Stéphanie, pouvez-vous vous présenter et décrire votre parcours ?

Bonjour, je m'appelle Stéphanie Laporte et je suis consultante en stratégie marketing online, spécialiste des réseaux sociaux. J'ai commencé à travailler dans le web (création de petits sites) lorsque j'avais 16 ans. J'ai ensuite fait des études supérieures en marketing/communication et une spécialisation e-commerce.

J'ai eu la chance de passer par Cdiscount, un studio de jeux vidéos mobiles, un e-commerçant spécialité vin, et une belle agence de rédaction web avant de devenir Community Manager pour IBM France en 2010 (métier tout neuf, à l'époque). Je suis ensuite devenue freelance et j'ai travaillé en direct ou via des agences parisiennes, avec beaucoup de beaux annonceurs et notamment dans le domaine caritatif (Restos du Coeur, Sidaction...).

Face à la demande, et après 3 ans de statut auto-entrepreneur, j'ai décidé de monter une équipe et de créer ma SARL en 2013, incubée et soutenue par le réseau des Pionnières.

Pouvez-vous nous présenter votre société et votre concept ?

Ma société s'appelle OTTA, c'est une cellule de conseil et formation en stratégie web. Nous réalisons des missions de conseil en community management, surveillance e-reputation, relations influenceurs, et social ads.

OTTA, entreprise spécialisée dans le consulting en médias sociaux et stratégie digitale

En clair : nous aidons les marques à prendre la parole sur les réseaux sociaux (éditorial, graphisme...), écouter ce qui se dit de leurs produits/services et réagir convenablement, et travailler avec les nouveaux leaders d'opinion (blogueurs, instagrammeurs, youtubeurs...).

En complément, nous aidons ces annonceurs à diffuser leurs messages sur les nouvelles régies publicitaires Facebook ads, Twitter ads, Instagram...

Vous avez franchi le pas vers l'entrepreneuriat. Quelles ont été vos motivations ?

Je suis d'abord devenue AE (auto-entrepreneur) pour réaliser des missions complémentaires à mon activité dans l'IT, car j'avais reçu des propositions intéressantes de la part d'acteurs de l'igaming (jeux d'argent/casinos en ligne).

Ensuite, je suis devenue AE à temps plein car j'avais des contraintes perso (garde d'enfant) qui nécessitaient de pouvoir télétravailler et avoir des horaires flexibles.

Enfin, j'ai passé du temps en Californie pour voir l'état du web et des startups, visiter la Silicon Valley... et là j'ai eu la certitude que je voulais monter ma boîte, être entourée, et créer des emplois.

Vous gérez votre entreprise avec le logiciel de Evoliz.com. Pourquoi ce choix ?

J'avais besoin d'un outil performant, une solution en ligne qui corresponde à mon activité 100% web, soit facilement consultable et permette de personnaliser les factures/devis... le tout, sans être comptable (j'avoue que je n'ai pas toujours tout écouté en cours de compta/finance à l'école).

J'étais déjà utilisatrice de myAE (la solution de compta simplifiée pour auto-entrepreneurs, du même éditeur) et j'en étais très satisfaite. Alors quand j'ai su que la même équipe avait créé un outil pour les entreprises, la question de rechercher un autre outil ne s'est quasi pas posée, j'étais déjà en confiance avec l'équipe d'Evoliz. L'outil est fiable, le sav réactif, le prix très raisonnable et l'ergo est super.

Pour finir, quel conseil donneriez-vous aux personnes qui souhaitent lancer leur entreprise ?

Faites bien vos calculs en amont, trouvez le bon associé (le mien est parfait, il nous a rejoints il y a un peu plus d'un an et je ne sais pas aujourd'hui ce que je ferais sans lui...), formez-vous en permanence, communiquez suffisamment mais justement (no bullshit), accordez une importance cruciale au recrutement (et embauchez avant de vous noyer), et n'oubliez pas d'utiliser les bons outils ;)

Pour contacter l'entreprise OTTA

Site internet : http://www.otta.fr
Twitter : https://twitter.com/steashaz
Facebook : https://www.facebook.com/ottaconseil
Email : conseil(at)otta.fr





Nouveautés : Saisie des dépenses, module CRM et menu Market

3 options clés pour vous faire changer de dimension


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (60)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (67)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (61)

En savoir plus sur