Comment saisir un acompte sur une commande ?


Pour savoir comment saisir un acompte sur une commande, commencez par créer votre commande, ou rendez-vous sur la commande concernée. Ensuite, cliquez sur le bouton Saisir un acompte situé parmi les boutons d’actions en dessous du montant de la commande.

Une zone de saisie, similaire à celle-ci-dessous, devrait alors apparaitre. Remplissez toutes les informations que vous souhaitez faire figurer sur votre acompte comme la désignation, le mode de paiement, la date de l’acompte, le taux de TVA, les commentaires, et enfin le montant.

Concernant le montant de l'acompte à la commande vous pouvez le saisir en montant ou en pourcentage. Dans le cas du pourcentage l’application se charge de calculer le montant à votre place.

acompte sur commande

Pour finir votre saisie, cliquez sur le bouton Enregistrer. Vous serez renvoyer sur le contexte de l’acompte que vous venez de créer. A cette étape vous pouvez l’envoyer par email, courrier ou fax à votre client ou tout simplement l’imprimer pour lui remettre en main propre.

Si votre client vous règle l’acompte en même temps que vous lui remettez, vous pouvez très facilement le faire en lisant la page d’aide Comment payer un acompte ?.

Si votre client vous règle plusieurs acomptes à la commande, vous pourrez en créer autant que vous voulez en suivant les mêmes étapes que celles vues ci-dessus.

Toutefois, il est important de préciser que vous ne pourrez saisir un acompte sur une commande que dans le cas où votre commande est dans les états Enregistré, Envoyé ou Accepté. A partir du moment où votre commande ne respecte pas ce critère il vous sera impossible de créer un nouvel acompte sur commande depuis cette dernière.



Retour au sommaire
Haut de page