Calendrier de l'Avent Evoliz Participer

Comment faire un devis en ligne sur Evoliz ?

Pour créer un nouveau devis, rendez-vous dans l'onglet Devis du menu Ventes, puis cliquez sur Nouveau devis ou depuis le tableau de bord en utilisant le raccourci Nouveau devis :

Raccourci nouveau devis

Création de votre devis en ligne avec le logiciel Evoliz

Depuis l'écran de saisie d'un devis, recherchez votre client avec le moteur de recherche ou ajoutez en un en cliquant sur +Nouveau. Complétez les conditions de règlement, le mode de paiement ainsi que l'objet du devis :

Champs à compléter sur le devis

Ensuite pour créer un devis en ligne, ajoutez des articles ou prestations à votre devis en les choisissant depuis votre catalogue de produits et services. Pour accéder à votre catalogue, cliquez sur le champ Référence.

Si l'article ou la prestation n'est pas dans votre catalogue en ligne, complétez les champs nécessaires pour votre devis type :

Articles sur un devis

Paramétrage des conditions de règlement sur vos devis en ligne

Dans l'exemple de devis en ligne ci dessous, la mention de validité du devis est importante pour la gestion de votre entreprise. Spécifiez alors la durée de validité de votre devis lors de sa création et cliquez sur Enregistrer.

Cette valeur, ainsi que les mentions obligatoires, peuvent être paramétrés par défaut via l'onglet "Conditions particulières des documents par défaut" des Paramètres :

Durée de validité du devis

Comment communiquer votre devis en ligne au client ?

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour faire parvenir votre devis à votre client depuis Evoliz.

Vous pouvez directement, par exemple :

  • Envoyer par mail directement en ligne si vous avez spécifié une adresse mail sur la fiche client, pour cela cliquez sur Envoyer par mail
  • Envoyer par courrier postal depuis Evoliz, en cliquant sur Envoyer par courrier
  • Faire parvenir votre devis en ligne par vos propres moyens et dans ce cas cliquez sur Enregistrer