Calendrier de l'Avent Evoliz Participer

Comment transformer un devis en facture ?

Pré-requis

La transformation d'un devis en commande, bon de livraison ou facture est possible uniquement si le devis est dans l'état Enregistré ou Envoyé

Transformer un devis existant en facture

Lorsque vous êtes sur le devis concerné, en haut à droite de votre fenêtre, cliquez sur l’icône représentant plusieurs carrés puis choisissez :

  • Facturer pour générer une facture
  • Commander pour créer une commande
  • Livrer pour créer un bon de livraison

Facturer un devis

Un nouveau document est créé avec l’ensemble des informations renseignées dans le devis. 

Le devis, quant à lui, est automatiquement relié à la facture correspondante (ou commande, bon de livraison). À tout moment il est possible de le retrouver sur le document comptable en bas de page dans la partie “Devis lié(s)”.

Devis liés

Retrouver l’ensemble des devis Non facturés

Lorsque vous êtes connecté à votre espace Evoliz, les devis en attente de transformation sont affichés sur votre tableau de bord. Vous pouvez ainsi avoir un aperçu global du montant total HT de vos devis en attente. 

Grâce à cette centralisation de l’information, il est plus facile de relancer vos clients et ainsi d’améliorer votre force de vente et votre gestion commerciale.

Vos devis non facturés depuis votre tableau de bord

REMARQUE : Vous pouvez aussi lister l'ensemble des devis en attente de facturation directement depuis la liste des devis en sélectionnant Non facturé dans le filtre État via la Recherche avancée. Ce filtre vous listera tous les devis qui n'ont pas encore été facturés.

Recherche avancée devis non facturés