[Nos clients ont du talent] Nelly Buffon de l'agence de conseil littéraire Enviedecrire


Ce mois-ci sur le blog du logiciel de facturation saas, nous donnons la parole à une nouvelle entreprise de la communauté Evoliz. Aujourd'hui lumière sur Nelly Buffon, fondatrice de Enviedecrire, l'agence de conseil littéraire qui accompagne l'auteur de l'idée jusqu'à la promotion de son livre. Quel est son parcours et le concept de sa société ?

Interview de Nelly Buffon de l'agence de conseil littéraire Enviedecrire pour les auteurs

Bonjour Nelly, pouvez-vous vous présenter et décrire votre parcours ?

J'ai été journaliste free-lance pendant quinze ans, essentiellement pour de la presse professionnelle et d'entreprise. J'ai également été rédactrice en chef du magazine des jeunes d'Amnesty International France. J'ai fondé l'agence de conseil littéraire Enviedecrire en 2010.

Pouvez-vous nous présenter votre société et votre concept ?

Concrètement, nous accompagnons les auteurs de littérature et de livres professionnels dans leurs projets de livres. Nous évaluons leurs manuscrits, nous les aidons à écrire ou nous écrivons pour eux, nous corrigeons les textes, nous recherchons un éditeur, etc.

Logo de l'agence de conseil littéraire Enviedecrire pour les auteurs

Il faut savoir que pour les professionnels, un livre représente un puissant outil marketing. Il leur permet de mettre en avant leur expertise, de se démarquer de leurs concurrents et ainsi de développer leur business. Les professionnels avec lesquels nous travaillons sont des chefs d'entreprises ou des indépendants (consultants, thérapeutes, formateurs, coachs).

Leur livre professionnel leur a permis d'asseoir leur légitimité et de booster leur activité. D'après une étude, 96% des auteurs de livres professionnels affirment que leur livre a eu un impact positif sur leur business.

Vous avez franchi le pas vers l'entrepreneuriat. Quelles ont été vos motivations ?

Je gagnais bien ma vie en tant que journaliste free-lance, mais le travail ne m'intéressait plus trop et je ne me voyais pas finir ma carrière professionnelle comme pigiste. J'avais envie de prendre des risques et de découvrir de nouveaux horizons.

Fonder cette agence de conseil littéraire représentait un véritable projet de reconversion. Avant de me lancer, j'ai donc passé six mois dans un incubateur de la ville de Paris, Novancia, pour suivre des formations (compta, finance, gestion, marketing, commercial...) et consolider mon projet d'entreprise.

Vous gérez votre entreprise avec le logiciel de Evoliz.com. Pourquoi ce choix ?

Les chiffres n'ont jamais été mes amis, alors avant de choisir un logiciel de compta, j'ai fait un benchmark entre toutes les solutions proposées sur le marché. Pour moi, les critères de choix étaient : la facilité de prise en main, la simplicité d'utilisation au quotidien et la hotline. Evoliz a tout bon sur ces trois points, et selon moi, son point fort, c'est sa hotline à laquelle je donne un 10 sur 10 !

Les personnes qui répondent sont toujours disponibles, à l'écoute, réactives et bienveillantes. Si elles n'ont pas la réponse immédiatement, elles me rappellent quand elles ont trouvé la solution. Le jour où j'ai créé le compte d'Enviedecrire, j'ai dû appeler la hotline cinq ou six fois et le même jeune homme m'a répondu à chaque fois avec autant de gentillesse et surtout... de patience.

Pour finir, quel conseil donneriez-vous aux personnes qui souhaitent lancer leur entreprise ?

À mon avis, un des points les plus importants est de ne pas rester seul. En tant qu'entrepreneur on a souvent des moments de doute et des difficultés à surmonter. Il est important de pouvoir, soit les partager, soit, parler d'autre chose pour se changer les idées.

Je conseillerais donc aux personnes qui souhaitent lancer leur entreprise de prendre un bureau dans un espace de coworking. Il y règne généralement un vent de créativité qui donne de l'énergie pour repartir du bon pied quand on a un petit coup de mou. Et il arrive très souvent que l'on crée des synergies avec les autres personnes présentes.

Pour contacter l'entreprise Enviedecrire

Site internet : http://enviedecrire.com

Facebook : https://www.facebook.com/pages/enviedecrire/256106294412

Twitter : https://twitter.com/enviedecrire

Contact : contact@enviedecrire.com

Tél : 01 82 83 36 26





[Partie2] Questions / Réponses sur la version 2.0 de l'application

Les experts comptables, acteurs de la transition numérique des TPE-PME


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (61)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (68)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (62)

En savoir plus sur