Comment spécifier une remise sur mes factures ?


La gestion des remises sur votre facture, devis ou bon de commande en ligne

Lors de la saisie d'une facture, d'un devis ou d'un bon de commande en ligne vous pouvez saisir 2 types de remises dans l'application de gestion commerciale Evoliz.

- Soit une remise en montant (par défaut en euro ou selon la devise étrangère paramétrée dans votre compte)

- Soit une remise en pourcentage (exprimée en %)

La remise peut être saisie à la fois sur chaque ligne de la facture, du devis ou du bon de commande (remise en pourcentage ou en montant) ainsi qu'au global du document comptable (de la même manière, remise en pourcentage ou en montant).

modèle de facture avec remise - logiciel de remise commerciale

Facturation avec remise : Rendu final de la remise sur le document comptable

Le montant total de la facture est calculé automatiquement et les remises sont affichées sur la facture finale (en colonne pour les remises sur les articles et avec un sous total HT remisé pour une remise globale).

Remarque sur une facture sans remise : Si vous ne spécifiez aucune remise sur les lignes de votre document comptable, la colonne Remise sur la facture PDF n'est pas affichée dans le logiciel de devis facture en ligne.

Astuce pour le calcul en pourcentage d'une remise : Si vous souhaitez connaitre le montant en pourcentage d'une remise en montant, il vous suffit pour cela de renseigner le montant en euro (ou en devise de gestion), soit à la ligne ou au global, puis de sélectionner dans le liste déroulante le symbole % (remise en pourcentage).

A savoir que le logiciel de facturation en ligne calculera alors automatiquement l'équivalent en pourcentage de remise sur l'article ou au global de la facture en ligne.



Retour au sommaire
Haut de page