Comment faire une relance client sur une facture ?


Les factures en retard de paiement sont affichées sur la première page de votre espace dédié (dans votre Tableau de Bord). Elles sont réparties par nombre de jours de retard de paiement. Sélectionner une période d'encours pour afficher les factures concernées.

Les factures impayées sont accompagnées d'un montant en attente de paiement afin d'effectuer des relances clients en priorité sur les sommes importantes.

Après avoir sélectionné la facture à relancer, cliquer sur le bouton Créer une relance. Les informations concernant la facture sont affichées et reprises dans le message de relance. Personnaliser le message destiné à votre client si nécessaire directement dans le logiciel de gestion de devis facture et cliquer sur Continuer

Un résumé de la relance est affiché. Vous pouvez soit envoyer par mail, courrier ou fax la relance client en cliquant sur Envoyer puis en sélectionnant le type (email, courrier ou fax), soit enregistrer la relance pour la faire parvenir à votre client par vos propres moyens en cliquant sur Enregistrer.

Remarque : Si vous envoyez la relance client par mail, courrier ou fax, vous aurez la possibilité de joindre directement la facture impayée.

L'état de la relance est mis à jour automatiquement. La relance apparaît dans les informations de la facture. Vous pouvez créer autant de relances que nécessaire sur une même facture. 

Pour accéder à la liste de vos relances, aller dans Relances puis dans le sous-menu Lettres de relance du logiciel de gestion d'entreprise en ligne.



Retour au sommaire
Haut de page