Comment paramétrer mon export d’écritures comptables ?


Le paramétrage de votre export d’écritures comptables est disponible dans le menu Comptabilité dans l’onglet Paramètres comptables.

Pour que votre journal corresponde aux critères d’import de votre logiciel de gestion de comptabilité, vous pouvez en modifier certains paramètres tels que :
- les comptes comptables issus de votre plan de compte (compte comptable client, compte comptable de remise, compte comptable d'acompte, ...),
- le code journal de vos ventes (ici "VE"),
- le format de la date ainsi que la façon dont votre client apparait dans vos écritures (code client et/ou raison sociale).

Parametrage plan comptable

Une fois les champs renseignés, cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications. Les changements sont immédiatement visibles dans vos écritures comptables.

Remarque pour votre comptabilité en ligne : Le logiciel de facturation SaaS Evoliz vous permet aussi de personnaliser et d'agencer les colonnes de vos exports de données pour qu'ils s'adaptent en quelques clics à votre outil de comptabilité (ou à celui de votre expert-comptable).

Pour cela, paramétrez dans le menu Comptabilité la partie "Modèles d'export des journaux" (n'hésitez pas à demander conseil à votre expert-comptable).



Retour au sommaire
Haut de page