Comment regrouper plusieurs livraisons en une seule facture ?


Vous avez livré votre client en plusieurs fois et vous souhaitez lui faire une seule facture récapitulative ? Rien de plus simple, pour cela rendez-vous dans l’onglet Ventes, puis dans le sous-onglet Regroupement BL.

Ensuite depuis la liste déroulante Client, située en dessous du titre en haut à gauche, sélectionnez le client pour lequel vous souhaitez créer une facture depuis plusieurs bons de livraison.

Lorsque votre client est sélectionné, le logiciel de gestion commerciale en ligne vous affiche tous les bons de livraisons non-facturés pour ce client. A cette étape vous pouvez sélectionner les bons de livraison que vous voulez passer en facture. Sélectionnez-les en cliquant sur la case à cocher située à gauche de la liste des bons de livraison. Une fois terminé il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton Facturer les bons de livraison.

regroupement bon de livraison

Les bons de livraisons listés dans cet onglet, correspondent à tous les bons de livraisons dans l’état Enregistré, Envoyé ou Réceptionné, issus de devis, de commande ou de création directe pour le client sélectionné.

Remarque pour vos bons de livraison : vous ne pouvez pas regrouper des bons de livraison dont le montant des acomptes liés (acompte lié au document dont les bons de livraison sont issus – devis ou commande) dépasserait le montant de la facture que vous êtes en train de créer.

Vos bons de livraison en facture : Rendu sur la facture PDF

Lors du regroupement de plusieurs bons de livraison sur une même facture, le logiciel de gestion saas Evoliz ajoute automatiquement une ligne de texte faisant référence au bon de livraison sur la facture finale. Cette ligne de texte est modifiable sur le contexte de votre facture en ligne.

Ligne de texte pour bon de livraison


Retour au sommaire
Haut de page