Comment connecter votre boutique ecommerce Prestashop avec Evoliz ?


Prestashop est un acteur reconnu sur le marché des boutiques en ligne et des sites ecommerce. Vous pouvez très facilement connecter votre boutique e-commerce au logiciel de gestion commerciale en ligne d'Evoliz.

Pour cela, vous devez au préalable activer le service web depuis l'administration de votre boutique Prestashop, puis connecter le logiciel de gestion Evoliz à votre site ecommerce.

Etape 1 sur Prestashop : Création de votre Clé d'authentification API sur Prestashop

Pour commencer, accédez à l'administration de votre boutique en ligne Prestashop à l'aide de votre email utilisateur et de votre mot de passe. Ensuite cliquez sur le menu « Paramètres avancés » puis « Service web ».

Vous pouvez alors générer une clé d'authentification à l'aide du bouton « + Créer », puis en cliquant sur le bouton « Générer ! ». Cette action va créer une chaîne de caractère complexe correspondant à la « Clé du compte service web » de votre site ecommerce Prestashop.

Clé authentification module prestashop

Pour finir, nommez votre clé et paramétrez les permissions pour cette clé d'authentification dédiée au logiciel de gestion ecommerce Evoliz, et faites « Enregistrer ». Les permissions doivent être paramétrées selon la méthode GET et les Ressources suivantes doivent être cochées :
addresses,
countries,
currencies,
customers,
order_details,
order_invoices,
order_payments,
order_states,
orders,
products,
tax_rule_groups

Etape 2 sur Prestashop : Activation du service web dans Prestashop

L'étape suivante consiste à activer le service web de votre boutique en ligne dans l'administration Prestashop. Pour cela, choisissez « Oui » pour le libellé « Activer le service web » dans la partie Configuration, et faites « Enregistrer ».

Activation service web prestashop

Remarque pour votre boutique en ligne : Pour que le service web fonctionne, il vous sera aussi demandé de générer un fichier .htaccess. Toujours dans votre compte Prestashop, rendez-vous dans l'onglet "Outils/Générateurs" puis cliquez sur le bouton « Générer le fichier .htaccess ».

N.B. : Dans certains cas il faut aussi activer le mode CGI pour PHP.

Etape 3 sur Evoliz : Connexion de votre site ecommerce Prestashop au logiciel de gestion en ligne Evoliz

L'étape 3 se déroule dans le logiciel de facturation en ligne Evoliz. Vous devez renseigner plusieurs informations dans la rubrique « Applications » (en haut à droite dans votre compte Evoliz) puis « Ecommerce > Prestashop » en vous positionnant au niveau du service Prestashop.

Configuration site prestashop avec Evoliz

Pour connecter votre boutique en ligne Prestashop au logiciel de gestion saas Evoliz vous devez indiquer :
- L'adresse de votre site ecommerce Prestashop
- La Clé API de votre site Prestashop (celle de l'étape 1)
- Les ID des statuts de vos commandes à récupérer depuis Prestashop
- Les ID des statuts de vos commandes à récupérer et à considérer comme des commandes payées donc à passer dans l'état "facturé"

Remarque pour vos commandes en ligne : Les ID des statuts de vos commandes Prestashop sont disponibles dans le menu « Commandes » puis « Statuts » dans l'administration de votre site ecommerce Prestashop. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des ID existants dans le Back Office Prestashop.

Statut commande site ecommerce prestashop



Retour au sommaire
Haut de page