Un logiciel de devis facture batiment pour la facturation en ligne du BTP


Dans les métiers du batiment, l'entreprise ne peut pas échapper à l'utilisation d'un logiciel de facturation BTP. Effectivement, pour la majorité des interventions ou des chantiers le client demandera un devis afin de connaitre le prix (plomberie, peinture, menuiserie, électricité, maçonnerie, etc.).

La clé réside dans le choix de l'outil de création des documents comptables pour l'entrepreneur en batiment (saisie rapide de devis facture en ligne, bon de commande, bon de livraison, acompte, facturation avec remise, bon de réception, catalogue articles, ...). Il est donc essentiel que l'artisan s'équipe d'un logiciel de gestion commerciale à la fois simple et efficace pour son activité, et qu'il soit compatible sur mac et windows.

Logiciel de devis facture batiment en ligne pour le BTP sur mac

L'avantage d'utiliser un logiciel de facturation en ligne pour BTP permet de facturer depuis son véhicule ou directement sur un chantier avec une connexion internet. Ce logiciel de devis facture ligne pour le batiment change la façon de travailler et permet d'être mobile (fonctionnement sur ordinateur, tablette et smartphone).

Un logiciel de devis facture simple pour les métiers du batiment (électricien, peintre, plombier, menuisier, maçon, ...)

Le logiciel de facturation en ligne Evoliz est un outil simple de prise en main pour les professionnels du BTP (Bâtiment et Travaux Publics). L'entreprise en batiment peut par exemple très facilement créer un devis ou un modèle de facture directement en ligne. Ce logiciel métier fournit une solution efficace pour saisir un devis avec un logo et une entête personnalisée pour des travaux de peinture, de plomberie ou encore pour un électricien, etc.

De plus, soit l'artisan choisit l'exemple de devis en ligne mis à la disposition dans le logiciel de gestion Evoliz, soit il peut importer son propre modèle au format Word ou Excel. La véritable force de cette fonctionnalité est que le client existant de l'entreprise de batiment ne verra pas la différence. Et pour l'entreprise de BTP le gain de temps sera considérable !

Essayez Evoliz gratuitement pendant 30 jours !
Sans engagement ni carte bancaire, inscription en 60 secondes

Comment faire un devis, ou une facture en ligne par exemple, pour votre entreprise de batiment ?

Faire un devis en ligne avec Evoliz demande peu d'actions de la part de l'entrepreneur en batiment. En utilisant le catalogue d'articles avec tous les prix des produits vendus et le coût des interventions, l'artisan sélectionne en 1 clic sa référence à ajouter au devis ou à la facture. Le logiciel calcule alors automatiquement la marge brute et le pourcentage de marge dégagés sur cet article !

L'entreprise de batiment peut très facilement ajouter de nouveaux articles, mettre à jour le prix des articles existants, ou encore insérer une photo de la référence pour personnaliser le devis ou la facture. Les articles peuvent être paramétrés selon différentes unités : Heure, Jour, Lot, Mètre, Mètre carré, Mètre cube, Mètre linéaire, Litre, Dizaine, Centaine, Millier, Kilomètre, Kilomètre carré, Tonne, ... .

Au niveau de la personnalisation d'un devis facture en ligne, le chef d'entreprise en BTP peut même insérer un fond sur le devis pour donner vie au document comptable. L'application Evoliz fournit déjà en ligne quelques modèles ou exemples de fonds, spécialement réalisés pour le batiment. Il est même possible de créer un document comptable en langue étrangère (anglais, espagnol, allemand, portugais, ...).

Astuce pour le BTP : Le logiciel en ligne de « facture devis batiment » permet de saisir les documents comptables directement en HT ou en TTC (pour faire un devis avec un compte rond par exemple !), et avec ou sans TVA si vous êtes auto entrepreneur / micro entrepreneur.

Suivi de l'état d'avancement de la facturation pour votre entreprise de batiment

Dès l'édition du devis dans le cloud, le logiciel de devis facture en ligne vous permet de transformer le devis en facture d'un simple clic ! L'artisan du BTP peut donc très rapidement enclencher le processus de facturation saas. A noter que l'outil permet aussi de créer un bon de commande ou un bon de livraison depuis un devis.

De plus dans les professions du batiment, il est très courant de demander une avance après validation du devis ou lorsqu'une partie des travaux est finalisée. Dans le logiciel de gestion Evoliz, l'entreprise de BTP peut éditer un acompte sur le devis ou un acompte à la commande (par exemple, une facture d'acompte de 30% à la signature du devis ou bien de 40% à la commande).

Essayez Evoliz gratuitement pendant 30 jours !
Sans engagement ni carte bancaire, inscription en 60 secondes

De même, l'entreprise de batiment a la possibilité d'avoir un état d'avancement de la facturation à l'aide des paiements partiels. A chaque étape l'entrepreneur en BTP peut saisir un nouveau paiement pour mettre à jour la situation ou sinon demander un paiement total de la facture depuis le logiciel de gestion commerciale cloud.



Retour au sommaire
Haut de page